Margareta de Roumanie rencontre Elizabeth II pour débuter ses 4 jours de visite officielle au Royaume-Uni

Margareta de Roumanie et son époux ont débuté ce 24 novembre leur séjour de quatre jours au Royaume-Uni. Ce voyage officiel a débuté par une rencontre privée avec la reine Elizabeth II, dans l’après-midi, après une journée d’engagements déjà bien nombreux.

Lire aussi : L’école de diplomatie de Genève distingue Margareta de Roumanie

Margareta et Radu de Roumanie au Royaume-Uni pendant 4 jours

Du 24 au 27 novembre, Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, et son époux, le prince Radu, sont en voyage officiel au Royaume-Uni. Il s’agit déjà du sixième voyage à l’étranger effectué cette année par la famille royale de Roumanie. En septembre, la princesse Sofia avait visité la Pologne. On peut aussi parler du voyage en Italie de la princesse Sofia et de sa visite officielle en Allemagne, sur les traces des ancêtres germaniques de la famille. Plus récemment, le prince Radu s’est rendu en Slovaquie.

Lors de ce voyage officiel, la représentante de la Couronne roumaine est entourée de l’ambassadeur de Roumanie à Londres, Laura Popescu. Deux membres de la Maison royale faisaient également partie de la délégation. À l’arrivée de Margareta et Radu en Angleterre, ils ont été accueillis par le lieutenant-général Sir George Norton, au Royal Defence College (RCDS). Le RCDS est une institution de renommée mondiale engagée à développer des penseurs et des leaders stratégiques au sein des forces armées et de la fonction publique.

(Photo : Familia Regală)

Le collège a été créé en 1927, à l’origine sous le nom d’Imperial Defence College, conformément à la vision de Winston Churchill de promouvoir une meilleure compréhension entre les officiers supérieurs de l’armée, les diplomates et les fonctionnaires. Le collège a été visité par la famille royale roumaine en février 2017, comme le rappelle la Maison royale. En retour, des membres du collège avaient visité le palais Elisabeta de Bucarest en mai 2018.

(Photo : Familia Regală)
(Photo : Familia Regală)

La Maison royale explique que Margareta et son époux ont discuté avec les étudiants de la promotion 2021 «sur des sujets liés aux problèmes actuels de l’Union européenne et de l’OTAN. Aussi, Sa Majesté et le commandant du collège ont discuté de la possibilité d’organiser, courant 2022, une rencontre entre les étudiants du collège et ceux de l’Université de la Défense nationale Carol I.»

Le prince Radu, pour sa part, a répondu à l’invitation de la British Paralympic Association. Margareta et Radu ont rencontré le maire de Londres dans sa résidence, la Mansion House. Dans l’après-midi, Margareta et son époux ont également rencontré la reine Elizabeth II lors d’une réunion privée.

(Photo : Familia Regală)
(Photo : Familia Regală)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr