Margareta de Roumanie vaccinée contre la covid-19

Sa Majesté Margareta, Gardienne de la Couronne, et son époux, le prince Radu, ont été vaccinés contre le coronavirus, annonce la Maison royale de Roumanie. Le pays accélère sa campagne afin de respecter les objectifs de vaccination fixés par les autorités sanitaires.

(Photo : Twitter/casamsregelui)

Lire aussi : La reine Sofia attend la prochaine phase de vaccination du mois de mars

Margareta et Radu ont été vaccinés contre le coronavirus

Ce 25 janvier 2021, la princesse Margareta et le prince Radu ont été vaccinés contre le coronavirus. Ils ont reçu la première dose du vaccin à l’hôpital du réseau privé « Regina Maria » situé à Cluj-Napoca. La Maison royale a également envoyé des photos de la fille aînée du défunt roi Michel 1e entrer et sortir de la clinique avec son époux. Margareta est âgée de 71 ans et son époux de 60 ans.

margareta de roumanie et radu de roumanie vaccinés contre le coronavirus
(Photo : Twitter/casamsregelui)

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

À l’heure actuelle, la Roumanie a déjà vacciné près de 300 000 personnes. L’objectif du gouvernement était d’avoir vacciné 10 millions de citoyens pour le mois de septembre, rapporte Le Petit Journal. Le pays de 21 millions d’habitants a mis en place une stratégie de vaccination en trois étapes, en commençant par le personnel soignant, puis les personnes vulnérables et enfin, le reste de la population.

vaccination contre le coronavirus de margareta de roumanie
(Photo : Twitter/casamsregelui)

Margareta de Roumanie est très impliquée dans les causes médicales, étant elle-même depuis plusieurs années la Présidente de la Croix-Rouge de Roumanie. Les activités de la Maison royale de Roumanie ont été très impactées par la crise du coronavirus, obligeant Margareta et son époux à vivre une bonne partie de l’année 2020 au château de Săvârșin plutôt qu’au Palais Elisabeta de Bucarest. Des voyages diplomatiques ont également été annulés l’année dernière.

Source : Familia Regala

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed