La reine Sofia attend la prochaine phase de vaccination du mois de mars

Le ministre de la Santé espagnol Salvador Illa a annoncé comment se dérouleraient les prochaines étapes de la campagne de vaccination dans le pays. Il prévoit qu’en mars débute la vaccination contre le coronavirus pour les personnes âgées de 80 ans ou plus. La reine émérite Sofia, âgée de 82 ans, sait donc qu’elle devra encore attendre son tour pendant plus d’un mois.

La reine émérite Sofia pourra se faire vacciner à partir du mois de mars (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi de Suède photographié pendant sa vaccination contre le coronavirus : une première en Europe

La reine émérite Sofia sera dans le prochain groupe de vaccination

L’Espagne attendait la mise à jour des consignes par le ministre de la Santé, cette semaine. Il était prévu que le prochain groupe à être vacciné soit celui des 90 ans et plus. Mais en réalité, il ne comprend qu’un demi-million de personnes dans le pays, comme le rapporte El País, et donc la limite d’âge a été étendue au groupe des 80 ans et plus.

Depuis le mois de décembre, l’Espagne, comme les autres pays européens, a débuté sa campagne de vaccination. Jusqu’à aujourd’hui, plus d’un million de personnes ont déjà reçu une dose du vaccin et plus de 15 000 personnes ont reçu les deux doses nécessaires pour assurer la vaccination. Le personnel soignant et les personnes en maison de repos et de soins sont les tranches de la population qui ont déjà été vaccinées.

Lire aussi : Hans-Adam II et son épouse ont été vaccinés contre le coronavirus

La reine Sofia, 82 ans, attendra donc jusqu’au mois de mars, lorsque la deuxième phase débutera. Peut-être même que d’ici-là, en fonction des stocks disponibles, l’âge minimum soit abaissé à 70 ans.

Le roi émérite Juan Carlos, quant à lui, vit en exil volontaire à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Il se pourrait même qu’il ait déjà été vacciné, certains privilèges pouvant lui être accordés par le pays qui l’accueille. La princesse Irène de Grèce, sœur de la reine Sofia, qui habite aussi en Espagne, est âgée de 78 ans. La date de sa vaccination est donc toujours incertaine. L’infante Margarita, sœur de Juan Carlos, est âgée de 81 ans et devrait être elle aussi vaccinée lors de la prochaine étape, si elle le désire. Elle fêtera d’ailleurs son 82e anniversaire au mois de mars.

Lire aussi : Juan Carlos affaibli photographié à Abu Dhabi avec deux gardes du corps pour le soutenir

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed