La Gardienne de la Couronne de Roumanie et sa sœur puînée ont effectué une visite à la Cambridge School de Bucarest. Margareta et Elena de Roumanie ont appris comment fonctionne cette école britannique qui accepte des étudiants du monde entier.
Lire aussi : La princesse Muna de Jordanie accueillie au palais Elisabeta par Margareta et Radu de Roumanie
La Gardienne de la Couronne et la princesse Elena en visite dans une école britannique de Bucarest
Le mercredi 27 novembre 2024, Sa Majesté Margareta, Gardienne de la Couronne de Roumanie, a effectué une visite dans une école britannique de Bucarest avec sa sœur puînée, la princesse Elena. La princesse Elena, qui vit à Easington, dans le comté de Durham, assiste fréquemment à des engagements officiels de la famille royale liés au Royaume-Uni.
Lire aussi : Soirée royale en l’honneur des médaillés olympiques roumains au palais Elisabeta
La fille aînée et la deuxième fille du roi Michel 1er ont visité la Cambridge School pour en apprendre plus sur la philosophie et les valeurs de cet établissement. « Nous bénéficions d’un corps étudiant diversifié », explique l’école. « Nous acceptons des étudiants du monde entier et les accueillons chaleureusement au sein de notre communauté bienveillante ».
Lire aussi : La princesse Elena rencontre les nouveaux fournisseurs de la Maison royale de Roumanie
Margareta et Elena de Roumanie ont été accueillies par la direction de l’école et un groupe d’élèves. Elles ont ensuite visité les salles de classe et les laboratoires de l’école. Dans une salle de classe, les deux sœurs ont lu une histoire aux élèves. La visite s’est terminée par une réunion avec la direction, le personnel enseignant et des représentants des étudiants. Avant de quitter les lieux, la Gardienne de la Couronne a planté un arbre à la mémoire du roi Michel 1er.