Sa Majesté Margareta, gardienne de la Couronne de Roumanie, et Son Altesse royale le prince Radu ont participé le 1er août 2019, à messe célébrée en l’honneur de la reine Anne de Roumanie.
Margareta et Radu commémorent la mort de la reine Anne de Roumanie
Les habitants de Lugoj attendaient le couple royal devant l’église paroissiale catholique-romaine de La Très Sainte Trinité. Margareta et Radu ont été accueillis par le père Daniel Pozsonyi et le maire de la municipalité, Francisc Boldea. De nombreux fidèles avaient fait le déplacement pour assister à la sainte liturgie.
Une messe a été donnée en mémoire d’Anne de Roumanie
Le maire de la municipalité a pris part à l’événement, ainsi que des représentants d’autres confessions : le protopape de l’Église grecque catholique, le père Teodor Baba, le protopape de l’Église orthodoxe roumaine, le père Ioan Cerbu, le protopape de l’Église orthodoxe ukrainienne, Ilie Albiciuc et le pasteur réformé Zolt étaient également présents.
Mass in the memory of Queen Anne of Romania, at the Roman-Catholic Church in Lugoj pic.twitter.com/CdB40hWNxA
— Familia Regală (@casamsregelui) August 1, 2019
À la fin de la liturgie, le père Pozsonyi a présenté à Margareta et Radu un bref historique de l’église. Sa Majesté Margareta a adressé un mot de remerciement à tous les participants et, en particulier, aux hôtes. La paroisse catholique romaine a invité les gardiens de la Couronne à un déjeuner offert à la mémoire de la reine Anne, qui nous a quittés, le 1er août 2016. La reine Anne, née princesse Anne de Bourbon-Parme fut l’épouse du dernier de Roumanie Michel 1e. Ils sont les parents de la princesse Margareta, actuel chef de la famille royale roumaine déchue.