Ce 4 novembre, la Gardienne de la Couronne et le prince consort de Roumanie ont visité le Commandement du Corps multinational du Sud-Est de l’OTAN. Le couple royal était en déplacement à Sibiu pour rencontrer les hommes qui font partie de ce détachement international.
Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie décernent des trophées aux équipes nationales d’oină
La Gardienne de la Couronne et son époux en visite au Corps multinational du Sud-Est de l’OTAN
La Gardienne de la Couronne était en déplacement à Sibiu, l’une des plus grandes villes de Transylvanie, ce lundi 4 novembre 2024. Margareta de Roumanie et son époux, le prince Radu, ont rendu une visite aux soldats du Commandement du Corps multinational du Sud-Est de l’OTAN (MNCSE). Le général de division Cristian-Daniel Dan a accueilli le couple royal, accompagné d’autres officiers supérieurs de la direction.
Lire aussi : La princesse Muna de Jordanie accueillie au palais Elisabeta par Margareta et Radu de Roumanie
Après un déjeuner parmi les militaires issus de 17 pays, Margareta et Radu ont assisté à une présentation de ce Corps multinational. Après la présentation, le couple royal roumain a pu échanger avec les soldats présents. Ce Corps multinational est une structure des forces de l’OTAN qui contribue à la dissuasion des actions hostiles dans les régions au sud-est de l’Europe. La Roumanie assume la responsabilité de la direction de cette structure.
« Cette structure est destinée à faciliter la cohérence opérationnelle entre les plans de défense nationaux et alliés, ainsi qu’une meilleure intégration opérationnelle avec les forces alliées pour soutenir l’architecture de sécurité sur le flanc oriental de l’OTAN », explique le MNCSE sur son site.