Ce weekend, la reine Margrethe II a assisté à une représentation du conte Le Briquet d’Andersen, adapté en ballet. Très coutumière du théâtre de Tivoli, la reine de Danemark s’y est rendue avec sa sœur Benedikte, pour assister à la première de ce ballet auquel elle a activement participé. La reine Margrethe II a confectionné les costumes de cette production.
Lire aussi : La famille royale danoise applaudit la reine Margrethe qui a mis en scène la Reine des neiges
Margrethe II : costumière de l’adaptation en ballet du Briquet d’Andersen
La couture et le design sont l’une des nombreuses passions artistiques de la reine Margrethe II. Elle a déjà réalisé les costumes et parfois la mise en scène, de plusieurs productions. Cendrillon, Casse Noisette, et plus récemment la Reine des Neiges, sont quelques uns des huit ballets sur lesquels Margrethe II a eu l’occasion de travailler.
La reine Margrethe II est arrivée la première représentation du Briquet, quelques minutes avant les invités. Elle s’est rendue dans les coulisses pour voir si tout allait bien. Elle a rencontré la chorégraphe Dinna Bjørn et James Price qui a fait la musique de cette adaptation du conte d’Andersen.
Une fois la reine rassurée que les costumes étaient parfaits, elle a salué les danseurs, puis a retrouvé sa place au Théâtre Pantomime de Tivoli. Sa sœur, la princesse Benedikte était assise à côté d’elle. Les spectateurs de cette première étaient des personnes ayant participé à la conception du ballet.