Margrethe II nomme un producteur d’huîtres Fournisseur de la Cour à l’occasion de son anniversaire

La reine Margrethe II a choisi un nouveau Fournisseur de la Cour à l’occasion de son 81e anniversaire. La reine de Danemark, qui a fêté aujourd’hui son anniversaire au château de Fredensborg, a choisi de nommer l’ostréiculteur Glyngøre Shellfish ApS Fournisseur de la Cour royale.

La reine Margrethe II a salué les membres de la Garde royale en passant par la porte du château à l’occasion de son 81e anniversaire (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe en robe de chambre au balcon, réveillée en chanson pour son anniversaire

La Cour royale danoise reconnait une centaine de fournisseurs

La Cour royale de Danemark reconnait 102 fournisseurs danois et 5 fournisseurs étrangers comme Fournisseurs de la Cour. Un de plus vient de faire son entrée dans la liste. Il s’agit du producteur d’huitres Glyngøre Shellfish ApS, situé à Roslev, dans le nord-ouest du pays.

Parmi la centaine de Fournisseurs royaux, on trouve aussi bien un concessionnaire automobile, qu’un viticulteur, un fleuriste ou un pharmacien. Depuis 2008, la même dénomination est attribuée à tous les fournisseurs. Auparavant, il y avait des «Fournisseurs pour la Cour royale» et des «Fournisseurs de la Cour royale». L’une des dénominations était donnée aux grandes entreprises, où la Cour achetait généralement les produits par l’intermédiaire de détaillants, tandis l’autre dénomination était accordées aux petites entreprises qui entretenaient des relations commerciales directes avec la Cour.

Pour son 81e anniversaire, la reine Margrethe II a eu droit à une surprise de la part des musiciens de la Garde royale. Ils lui ont préparé un petit concert improvisé sur la terrasse du château de Fredensborg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr