Surprise musicale pour le 81e anniversaire de la reine Margrethe II

La reine Margrethe II ne s’y attendait pas. La Cour a réussi à garder secret la petite surprise que lui avait réservé quelques musiciens de la Garde royale. Dans la matinée, la reine de Danemark a été invitée à se rendre sur la terrasse, où un groupe de musiciens lui a interprété un medley de chansons populaires.

YouTube video

Lire aussi : La reine Margrethe en robe de chambre au balcon, réveillée en chanson pour son anniversaire

Les musiciens de la Garde royale surprennent la reine de Danemark pour son anniversaire

La reine Margrethe II avait prévu de nombreuses festivités pour son 80e anniversaire, en 2020, notamment un grand banquet auquel devaient assister les royautés en provenance de toute l’Europe. Malheureusement, toutes les célébrations avaient été annulées dans le contexte de la crise sanitaire. Un an plus tard, même si les mesures se sont assouplies, c’est une fois de plus partie remise pour la reine de Danemark, qui a fêté son anniversaire seule au château de Fredensborg.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

La reine Margrethe II, qui a été le premier souverain européen à se faire vacciner contre le coronavirus le 1e janvier 2021, n’a toujours pas assuré d’engagement public depuis des mois. Elle a heureusement pu compter sur quelques membres de la Garde royale pour lui égayer sa journée. La reine a été invitée à se rendre sur la terrasse du château.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Le groupe de musiciens de la Garde royale ont alors interprété quelques morceaux populaires, parmi lesquels Britta Polka de Hans Christian Lumbye, la musique du film danois Soldaterkammerater ou encore le fameux Tango Jalousie de Jacob Gade, explique la Cour.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr