La reine Margrethe II est arrivée ce matin à Aarhus au son d’une marche militaire. Sa Majesté est arrivée en bateau, à bord du Bateau royal Dannebrog. Elle est venue dans la deuxième ville du Danemark, en termes de population, dans le but de déposer ses valises. Comme chaque année, au début de l’été, la reine s’installe dans sa résidence d’été.
La reine Margrethe II arrive à Aarhus en bateau
Durant l’année, le palais d’Amalienborg est le lieu de résidence de la reine du Danemark, qui le quitte pour quelques semaines, en été. Elle quitte alors la capitale pour s’installer à Aarhus, dans le palais de Marselisborg. Ce palais, qui appartenait autrefois à la famille Marselis, d’où son nom, a été offert en cadeau au roi Christian X, à l’époque encore prince, à l’occasion de son mariage avec la princesse Alexandrine. Le palais est donc resté une propriété de la famille royale danoise, dont le prochain monarque hérite du précédent. Depuis 1967, la reine Margrethe y pose ses valises, fin du mois de juin, début du mois de juillet, pour quelques semaines.
La reine rejoint sa résidence d’été
Retour royal chez elle ! La reine qui portait une robe saumonée et un tailleur anthracite, assorti au chapeau des mêmes couleurs, est arrivée en bateau à Aarhus, au son d’une marche militaire. Après avoir salué les citoyens depuis le ponton, entourée de matelots, elle a rejoint la terre ferme, bien décidée à rentrer à la maison.