Margrethe II arrive en bateau à Aarhus pour emménager à Marselisborg, son palais d’été

La reine Margrethe II est arrivée ce matin à Aarhus au son d’une marche militaire. Sa Majesté est arrivée en bateau, à bord du Bateau royal Dannebrog. Elle est venue dans la deuxième ville du Danemark, en termes de population, dans le but de déposer ses valises. Comme chaque année, au début de l’été, la reine s’installe dans sa résidence d’été.

I forbindelse med residensforlæggelsen er der mulighed for at overvære Den Kongelige Livgardes daglige vagtskifte ved…

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 25 juin 2019

La reine Margrethe II arrive à Aarhus en bateau

Durant l’année, le palais d’Amalienborg est le lieu de résidence de la reine du Danemark, qui le quitte pour quelques semaines, en été. Elle quitte alors la capitale pour s’installer à Aarhus, dans le palais de Marselisborg. Ce palais, qui appartenait autrefois à la famille Marselis, d’où son nom, a été offert en cadeau au roi Christian X, à l’époque encore prince, à l’occasion de son mariage avec la princesse Alexandrine. Le palais est donc resté une propriété de la famille royale danoise, dont le prochain monarque hérite du précédent. Depuis 1967, la reine Margrethe y pose ses valises, fin du mois de juin, début du mois de juillet, pour quelques semaines.

Hendes Majestæt blev modtaget med blomster ved sin ankomst til Aarhus Havn. Foto: Kaspar Wenstrup / Aller Foto & Video ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 25 juin 2019

Ved ankomsten spillede Hjemmeværnets Musikkorps Aarhus. Foto: Kaspar Wenstrup / Aller Foto & Video ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 25 juin 2019

La reine rejoint sa résidence d’été

Retour royal chez elle ! La reine qui portait une robe saumonée et un tailleur anthracite, assorti au chapeau des mêmes couleurs, est arrivée en bateau à Aarhus, au son d’une marche militaire. Après avoir salué les citoyens depuis le ponton, entourée de matelots, elle a rejoint la terre ferme, bien décidée à rentrer à la maison.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply