Margrethe II, Benedikte et Anne-Marie : trois sœurs réunies au château de Gråsten comme dans leur enfance

La reine Margrethe II et ses deux sœurs se sont retrouvées dans le sud du Jutland, là où elles ont tant de souvenirs d’enfance avec leurs parents, le roi Frédéric IX et la reine Ingrid. La reine Margrethe II, la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie vont passer quelques jours ensemble au château de Gråsten.

La princesse Benedikte passe du bon temps avec les deux reines à Graasten (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Margrethe II arrive à Sonderbourg et prend ses quartiers d’été à Gråsten

Vacances paisibles à Graasten pour Margrethe II et ses sœurs

La reine Margrethe II, 81 ans, a pu retrouver ses deux sœurs cadettes, qui vont passer quelques jours avec elle pendant les vacances d’été. Les trois filles du roi Frédéric IX ont débuté leurs vacances par une petite croisière le de la côte de la baie de Sønderborg, à bord du bateau royal Dannebrog. Depuis le yacht, les deux reines et la princesse ont pu profiter de la vue des nombreux feux de joie, qui ont été allumés à l’occasion de la fête de Midsummer.

La reine Margrethe II, la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie de Grèce à bord du Dannebrog (Photo : Kongehuset)

Les trois sœurs comptent à présent profiter de l’été ensemble au château de Graasten, situé non loin de Sonderbourg. Le château est un ancien pavillon de chasse de la famille royale, qui est devenu dans les années 30, la résidence d’été du roi Frédéric IX et de la reine Ingrid. Margrethe ayant gardé des souvenirs d’enfance avec ses sœurs dans ces lieux, a décidé de perpétuer la tradition et de venir s’y installer elle aussi pendant les vacances.

La reine Margrethe II retrouve ses deux sœurs au château de Graasten (Photo : Kongehuset)

La reine Margrethe II a pour habitude de prendre ses quartiers d’été au château de Graasten et passe aussi habituellement ses vacances en partie dans le château de Cayx, son vignoble privé dans le Lot, en France.

Le château de Graasten est un ancien pavillon de chasse devenu la résidence d’été officielle des souverains danois (Photo : Kongehuset)

La princesse Benedikte, 77 ans, travaille à plein-temps pour la Couronne, bénéficiant d’une rente pour financer ses engagements. Anne-Marie, 74 ans, est la plus jeune des sœurs. Elle est devenue reine des Hellènes à son mariage avec le roi Constantin II en 1964. La belle-sœur de la reine Sofia d’Espagne vit depuis quelques années une vie paisible à Porto-Héli avec son époux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr