Margrethe II arrive à Sonderbourg et prend ses quartiers d’été à Gråsten

La reine Margrethe II est arrivée au port de Sønderborg ce 23 juin 2021. Cette arrivée au sud du Danemark sent les vacances pour la reine de Danemark, qui y retrouve ses habitudes. De Sønderborg, la reine Margrethe a ensuite rejoint le château de Gråsten.

Photo d’archive du yacht royal Dannebrog qui arrive à Sonderbourg, avec l’arrière du château à droite (Photo : Wikimedia Commons)

Lire aussi : Ouverture du potager du château de Graasten avec Margrethe et Benedikte de Danemark

Magrethe II retrouve Sønderborg et Gråsten

La reine Margrethe II est arrivée à bord du bateau royal Dannebrog ce 23 juin. Le bateau a amarré au port de Sønderborg, connu aussi en français comme Sonderbourg. La ville est connue principalement pour son château, qui a donné le nom à une branche de la famille de Schleswig-Holstein, qui est à l’origine de la famille royale de Danemark.

La reine Margrethe II arrive à Sonderburg avant de rejoindre Graasten (Photo : Claus Fisker Christensen/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Toutes les autorités de la municipalité et de l’agglomération étaient présentes à Sonderburg pour accueillir la reine. L’adjoint au maire, l’évêque, la présidente du conseil municipale, le directeur régional de la police et lèche du district de la Garde nationale ont tous écouté le discours d’accueil du maire.

La reine Margrethe II a ensuite été escortée à quelques kilomètres de là, au château de Gråsten. Le château est un ancien pavillon de chasse de la famille royale, qui est devenu dans les années 30, la résidence d’été du roi Frédéric IX et de la reine Ingrid. Margrethe ayant gardé des souvenirs d’enfance avec ses sœurs dans ses lieux, a décidé de perpétuer la tradition et de venir s’y installer elle aussi pendant les vacances.

Le château de Graasten est un ancien pavillon de chasse de la famille royale, situé au sud du Jutland (Photo : Kongehuset)

Bien que l’on parle de vacances, le programme de la reine Margrethe II est tout de même chargé cet été. Il est notamment prévu qu’elle entame une croisière d’été à bord du Dannebrog. Elle se rendra aussi dans les îles Féroé et retrouvera le Groenland. On ne sait pas encore, au vu des restrictions de voyage à l’étranger actuellement, si des vraies vacances sont prévues dans son vignoble au château de Cayx, en France.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr