La famille royale de Suède n’a pas dérogé aux traditions. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont bien célébré le Midsommar, cette fête très populaire dans les pays scandinaves, à l’occasion de la Saint Jean-Baptiste. Le couple royal mais aussi le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont envoyé une photo estivale pour l’occasion.
Lire aussi : Photos de la famille héritière de Suède pour la fête nationale de 2021
Le roi et la reine de Suède célèbrent Midsommar
La fête de la Saint Jean-Baptiste, organisée aux alentours du solstice d’été, est connue comme le Midsummer. En Suède, la fête est appelée Midsommar. Les jeunes filles portent des couronnes de fleurs sur la tête et dansent en formant des rondes. Des feux de joie sont également allumés pour se protéger des mauvais esprits. Pour les chrétiens, cette fête ancestrale, et païenne à l’origine, a été récupérée et est liée à celle de la Saint Jean-Baptiste.
Comme le veut la tradition, en ce jour de fête, les esprits sont guillerets et les Suédois se retirent à la campagne pour profiter de la nature, du retour de l’été et des longues journées ensoleillées. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silva ont partagé une photo de ce moment qu’ils vivent en privé. Il est assez rare pour le souligner que le roi de Suède esquisse même un sourire sur la photo.
Le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, ont également partagé une photo prise en ce jour de fête. Le couple a accueilli il y a quelques semaines son troisième garçon, le prince Julian, dont les préparatifs de son baptême sont en cours.