Margrethe II remercie l’équipage du bateau royal Dannebrog pour sa fin de saison

Cela fait 4 mois que le bateau royal Dannebrog est en fonction au large des côtes danoises. La reine et la famille royale danoise l’ont utilisé à plusieurs reprises pour se rendre en visite un peu partout dans le pays mais aussi à l’étranger. C’est la fin de la saison pour le bateau royal, qui servira à nouveau l’année prochaine. La reine Margrethe II a néanmoins voulu remercier tout l’équipage qui a travaillé pendant 4 mois à bord.

Les remerciements de la reine de Danemak à son équipage

Plus d’une cinquantaine de personnes travaillent à bord du bateau royal danois durant toute une période de l’année. Parmi eux, neuf officiers, sept sergents, deux gendarmes et 39 conscrits de la Marine. La reine a tenu à les rencontrer une dernière fois et à les féliciter pour leur travail. Alors que certains occupaient des fonctions de marins, d’autres étaient chargés de la sécurité mais aussi de faire le ménage et l’intendance à bord et même de servir les invités. Il y a quelques jours, le navire effectuait son dernier voyage de l’année en ramenant la reine à bon port après son séjour dans le Schleswig-Holstein. Durant les vacances, le prince héritier Frederik et sa famille étaient en voyage au large des côtes danoises et avaient emprunté le bateau.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.