Margrethe II reçoit un ouvrage du Musée national édité pour ses 80 ans

Ce 17 novembre, le Musée national a remis une édition spéciale de l’annuaire du “Nationalmuseets Arbejdsmark” à la reine Margrethe II. Cet ouvrage recense les nombreux projets et expositions des 80 dernières années. Le livre a été édité à l’occasion de la célébration des 80 ans de la reine.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe II inaugure le nouveau Musée de Copenhague qui a déménagé

La reine Margrethe reçoit un annuaire qui recense 80 ans d’exposition du Musée national

« À travers des articles et des images, un grand nombre des projets de recherche du musée de ces 80 dernières années y sont présentés », explique le Palais royal. La reine Margrethe II a reçu en personne l’ouvrage qui lui était destiné.

Les différents projets du musée couvrent un large éventail culturel et historique. Le Musée national a organisé des expositions sur des périodes allant de l’antiquité à la période moderne. Le musée a également abordé de nombreuses thématique, comme l’art et l’archéologie.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe II inaugure une exposition sur l’Allemagne au Musée national de Copenhague

Le livre, qui a été publié avec le soutien de l’ingénieur civil Knud Nørgaard et de la Fondation de son épouse Grethe Nørgaard, a été publié à l’occasion du 80e anniversaire la reine Margrethe, qui a été célébré le 16 avril de cette année.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe inaugure le géoparc du char solaire de Trundholm

La présentation de l’annuaire a eu lieu au palais de Christian IX à Amalienborg. La directrice du Musée national Rane Willerslev, était présente à la remise du livre, aisni que Knud Nørgaard, également membre du conseil d’administration de la Fondation de l’épouse Grethe Nørgaard. L’ancien directeur de musée, Per Kristian Madsen, et la représente de la maison d’édition, Ingrid Wass, ont également assisté à ce moment.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr