Maria Carolina de Bourbon-Siciles a réussi son permis de conduire

C’est une étape de plus vers l’indépendance que vient de franchir la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles. L’héritière du duc de Castro a obtenu son permis de conduire, quelques jours après la célébration de sa majorité.

cadeau moto Harley Davidson Maria Carolina bourbon Siciles
La princesse Maria Carolina a réussi son permis de conduire (Photo : Hand Out/Casa Reale delle Due Sicilie)

Lire aussi : Portraits royaux de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles pour ses 18 ans

La duchesse de Calabre décroche son permis de conduire monégasque

Le 23 juin 2021, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles a fêté ses 18 ans dans le sud de la France. La jeune duchesse de Calabre a passé une année très studieuse, partagée entre son double cursus, l’un en sciences sociales et management à Harvard, l’autre dans la mode à l’université de Monte-Carlo. Mais la princesse Maria Carolina avait aussi le nez plongé dans son code de la route.

La princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles présente son permis de conduire (Photo : Story Instagram/carolinadebourbon)

La princesse Maria Carolina a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle venait de réussir son examen. La fille du prince Charles et de la princesse Camilla a publié une photo tenant dans ses mains son nouveau permis de conduire monégasque.

Pour ses 18 ans et pour la féliciter de sa première année d’étude, la princesse Maria Carolina a reçu une Harley Davidson. La passion un peu rebelle de la princesse pour les motos était méconnue jusqu’ici. À Monaco, le permis de conduire théorique se compose de 40 questions avec seulement 5 erreurs possibles. L’examen pratique dure environ 45 minutes en présence de l’examinateur, selon les informations du gouvernement monégasque.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr