Maria Carolina de Bourbon-Siciles a réussi son permis de conduire

C’est une étape de plus vers l’indépendance que vient de franchir la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles. L’héritière du duc de Castro a obtenu son permis de conduire, quelques jours après la célébration de sa majorité.

cadeau moto Harley Davidson Maria Carolina bourbon Siciles
La princesse Maria Carolina a réussi son permis de conduire (Photo : Hand Out/Casa Reale delle Due Sicilie)

Lire aussi : Portraits royaux de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles pour ses 18 ans

La duchesse de Calabre décroche son permis de conduire monégasque

Le 23 juin 2021, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles a fêté ses 18 ans dans le sud de la France. La jeune duchesse de Calabre a passé une année très studieuse, partagée entre son double cursus, l’un en sciences sociales et management à Harvard, l’autre dans la mode à l’université de Monte-Carlo. Mais la princesse Maria Carolina avait aussi le nez plongé dans son code de la route.

La princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles présente son permis de conduire (Photo : Story Instagram/carolinadebourbon)

La princesse Maria Carolina a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle venait de réussir son examen. La fille du prince Charles et de la princesse Camilla a publié une photo tenant dans ses mains son nouveau permis de conduire monégasque.

Pour ses 18 ans et pour la féliciter de sa première année d’étude, la princesse Maria Carolina a reçu une Harley Davidson. La passion un peu rebelle de la princesse pour les motos était méconnue jusqu’ici. À Monaco, le permis de conduire théorique se compose de 40 questions avec seulement 5 erreurs possibles. L’examen pratique dure environ 45 minutes en présence de l’examinateur, selon les informations du gouvernement monégasque.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr