Maria Carolina de Bourbon-Siciles nous invite à son 18e anniversaire dans le sud de la France

Ce 23 juin 2021, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles passe un cap important. L’héritière du duc de Castro est à présent majeure. La princesse Maria Carolina, qui vient de brillamment terminer sa première année à l’université, s’accorde une journée de détente pour son 18e anniversaire. Entre moments de partage avec ses amis et sa famille, et plaisir de la vie, Maria Carolina nous a invités à son anniversaire.

Nouveau portrait officiel de la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, duchesse de Calabre, à l’occasion de son 18e anniversaire. (Photo : Casa di Borbone delle Due Sicilie)

Lire aussi : Portraits royaux de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles pour ses 18 ans

La première journée d’adulte de la duchesse de Calabre commence dans les vignes

La première fille du prince Charles de Bourbon-Siciles et de la princesse Camilla fête ses 18 ans aujourd’hui, rejoignant l’étonnante longue liste des princes et princesses devenus majeurs en 2021. Au vu du contexte particulier, de la crise sanitaire que nous traversons depuis un an, et des diverses restrictions liées aux rassemblements, la princesse Maria Carolina a préféré passer un anniversaire en toute simplicité.

C’est dans le sud de la France, principalement avec ses parents et sa sœur cadette, la princesse Maria Chiara, que la jeune princesse a voulu passer sa première journée en tant qu’adulte. «L’anniversaire a été assombri par la perte d’amis et de proches en raison de la pandémie. Ce n’est certainement pas le moment de faire de grandes fêtes», nous explique Maria Carolina.

La princesse Maria Carolina s’accorde une matinée dans les vignes le jour de ses 18 ans (Photo : Casa di Borbone delle Due Sicilie)

Le 18e anniversaire de Maria Carolina a débuté dans le vignoble de son père. La duchesse de Calabre s’est promenée dans les vignes et a profité du doux soleil du matin pour penser à son avenir. En tant qu’héritière de son père, actuel chef de la Maison royale des Deux-Siciles, Carolina s’apprête à assumer un jour des responsabilités qui incombent à sa position. La princesse Maria Carolina nous a d’ailleurs confié qu’elle était «de plus en plus consciente de ses responsabilités».

Déjeuner au Sénéquier à Saint-Tropez

Pour le déjeuner, le duc et la duchesse de Castro ont emmené leurs filles à Saint-Tropez. C’est au mythique café Sénéquier que le princesse Maria Carolina a voulu prendre le déjeuner. Devant la porte, l’attendait également sa nouvelle moto. La princesse Maria Carolina a reçu une Harley Davidson pour ses 18 ans mais aussi pour la féliciter de sa très bonne première année à l’université.

cadeau moto Harley Davidson Maria Carolina bourbon Siciles
La duchesse de Calabre sur sa nouvelle Harley Davidson, reçue pour son anniversaire et pour sa réussite universitaire en première année (Photo : Casa di Borbone delle Due Sicilie)

Après avoir été diplômée avec brio l’année dernière, la princesse s’est inscrite dans deux universités en même temps. Elle fréquente l’université d’Harvard en Sciences Sociales, Marketing et Management et elle est également étudiante dans la section Fashion et Luxury Studies de l’université de Monte-Carlo.

Soirée pizzas pour Maria Carolina

La princesse qui nous avait caché son côté rebelle, a enfourché sa moto pour rejoindre le bord de mer. C’est dans une pizzeria qu’elle a donné rendez-vous à ses amis. La princesse Maria Carolina a rendu hommage à son héritage napolitain en préparent elle-même les pizzas. La princesse a partagé avec Histoires Royales quelques photos prises près du grand four à pizza, alors qu’elle ajoutait les derniers condiments à sa préparation.

La princesse Maria Carolina prépare des pizzas pour son anniversaire (Photo : Casa di Borbone delle Due Sicilie)

On a découvert au fil de cette journée mémorable que la princesse que l’on savait polyglotte, forte tête et joyeuse, est aussi un peu rebelle et surtout moderne. Nous souhaitons un joyeux anniversaire à la princesse qui quitte la candeur du monde des enfants pour rejoindre celui des adultes.

Ce 23 juin 2021, nous souhaitons un joyeux anniversaire à la princesse Maria Carolina ! (Photo : Casa di Borbone delle Due Sicilie)

La princesse est descendante des capétiens, et donc des rois de France et des rois de Naples (elle a pour ancêtre le roi Ferdinand II des Deux-Siciles). Elle a aussi pour ancêtres des rois d’Espagne, des empereurs du Saint-Empire ou encore des grands-ducs de Toscane. La famille qui a régné sur les Deux-Siciles est issue d’un fils du roi Philippe V d’Espagne, lui-même étant le petit-fils de Louis XIV.

Arbre généalogique simplifié et en ligne masculine de la princesse Maria Carolina depuis Louis XIV (Image : Histoires Royales – Toute reproduction interdite)

Si le royaume de Deux-Siciles n’est plus effectif depuis 1861, comme dans toutes les autres maisons royales non régnantes, le chef de famille est garant de la continuité et de l’héritage dynastique de la famille. Le chef de la famille des Deux-Siciles est notamment grand maître de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges. Carolina est appelée à assurer cette fonction.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr