Maria Carolina de Bourbon-Siciles reçoit une Harley Davidson pour sa réussite à Harvard

La princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles, duchesse de Calabre, fêtera dans quelques jours son dix-huitième anniversaire. La fille ainée du prétendant au trône du royaume des Deux-Siciles a été gâtée avant l’heure. La princesse a reçu une moto pour la féliciter de sa réussite scolaire. À l’aube de ses 18 ans, elle vient de terminer avec brio sa première année d’étude à Harvard.

La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles n’a pas chômé cette année. Elle suite des cours à Harvard et à l’université de Monte Carlo en même temps ! (Photo : Casa Reale delle Due Sicilie)

Lire aussi : Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

Un beau cadeau pour la réussite scolaire de la duchesse de Calabre

La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles a droit à deux nouveaux portraits officiels dont l’un avec un diadème, pour son 18e anniversaire. Ce n’est bien évidemment pas le seul cadeau auquel elle a eu droit. La fille du prince Charles et de la princesse Camilla a aussi été récompensée pour sa réussite scolaire.

La princesse Maria Carolina a reçu une moto, de quoi satisfaire sa «passion rebelle cachée», que nous a confié la princesse et que peu de gens lui connaissent. La princesse Maria Carolina a posé sur sa moto, devant le café Sénéquier, le célèbre établissement de Saint-Tropez.

La princesse Carolina a été gâtée pour sa réussite scolaire avec cette moto qui comble sa passion rebelle (Photo : Casa Reale delle Due Sicilie)

La princesse Maria Carolina suit deux cursus en même temps. Elle est inscrite à l’université d’Harvard, «où elle se spécialise en Sciences Sociales, Marketing et Management», explique-t-elle à Histoires Royales. La princesse polyglotte, qui maitrise le français, l’italien, l’espagnol, l’anglais, le portugais, le russe et même le chinois, suit en même temps le cursus Fashion et Luxury Studies, à l’université de Monte Carlo. Ce sont «des cours très intéressants mais complètement différents par rapport aux cours d’Harvard», nous explique la princesse.

La princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles devant le Sénéquier avec sa moto

Avec une note de B+ pour sa première année d’étude à Harvard, ses parents ont décidé de lui offrir la moto dont elle rêvait depuis longtemps. Très fière de sa bécane, la princesse a pris la pose avec des bottines cloutées et une robe en similicuir rose. Si vous croisez cet été sur les routes de la Côte d’Azur une Harley Davidson noire et que des longs cheveux blonds dépassent du casque de la pilote, il pourrait bien s’agir de la fille du duc et de la duchesse de Castro.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr