Le couple grand-ducal en visite à l’institut de santé qui coordonne la recherche et les hôpitaux

Il s’agit d’une visite officielle en couple, ce qui n’était plus arrivé depuis des mois, qu’a effectuée le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa. Cela faisait aussi des semaines qu’ils étaient confinés au château de Berg et qu’ils ne réalisaient plus de visites à l’extérieur, à l’exception du grand-duc Henri qui avait visité la cellule logistique du centre de crise, il y a quelques jours. Pour leur première visite ensemble, en dehors de le domicile, Leurs Altesses royales se sont rendues au Luxembourg Institute of Health (LIH).

(Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Balade romantique entre Henri et Maria Teresa parmi les glycines du château de Berg

Visite du Luxembourg Institute of Health pour la première sortie du déconfinement

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont sur le point de reprendre peu à peu leurs activités. Alors que le déconfinement se profile, leur agenda commence à se remplir. Le prochain événement important est la messe commémorative en petit comité qui sera célébrée ce jeudi, à la mémoire du grand-duc Jean décédé il y a un an. Ce 4 mai, Henri et Maria Teresa ont découvert le fonctionnement des missions de la taskforce « Research Luxembourg COVID-19 », mise en place pour coordonner la communication et aligner les efforts entre les institutions de recherche, les ministères et les hôpitaux du pays pour lutter contre le virus.

(Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Maria Teresa se porte volontaire pour réconforter les malades du cancer par téléphone

Pendant la visite, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à une présentation du travail du Luxembourg Institute of Health « notamment dans les domaines de l’oncologie, de l’infectiologie et de l’immunologie », précise le Palais grand-ducal.

(Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : La famille grand-ducale victime du coronavirus : Maria Teresa en deuil

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.