Il s’agit d’une visite officielle en couple, ce qui n’était plus arrivé depuis des mois, qu’a effectuée le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa. Cela faisait aussi des semaines qu’ils étaient confinés au château de Berg et qu’ils ne réalisaient plus de visites à l’extérieur, à l’exception du grand-duc Henri qui avait visité la cellule logistique du centre de crise, il y a quelques jours. Pour leur première visite ensemble, en dehors de le domicile, Leurs Altesses royales se sont rendues au Luxembourg Institute of Health (LIH).
Lire aussi : Balade romantique entre Henri et Maria Teresa parmi les glycines du château de Berg
Visite du Luxembourg Institute of Health pour la première sortie du déconfinement
Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa sont sur le point de reprendre peu à peu leurs activités. Alors que le déconfinement se profile, leur agenda commence à se remplir. Le prochain événement important est la messe commémorative en petit comité qui sera célébrée ce jeudi, à la mémoire du grand-duc Jean décédé il y a un an. Ce 4 mai, Henri et Maria Teresa ont découvert le fonctionnement des missions de la taskforce « Research Luxembourg COVID-19 », mise en place pour coordonner la communication et aligner les efforts entre les institutions de recherche, les ministères et les hôpitaux du pays pour lutter contre le virus.
Lire aussi : Maria Teresa se porte volontaire pour réconforter les malades du cancer par téléphone
Pendant la visite, le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont assisté à une présentation du travail du Luxembourg Institute of Health « notamment dans les domaines de l’oncologie, de l’infectiologie et de l’immunologie », précise le Palais grand-ducal.
Lire aussi : La famille grand-ducale victime du coronavirus : Maria Teresa en deuil