Maria Teresa de Luxembourg remercie les donneurs de sang pour leur mobilisation

Malgré la crise sanitaire, les Luxembourgeois ont continué à donner leur sang à la Croix-Rouge, une mobilisation qui a réjoui la grande-duchesse Maria Teresa. En sa qualité de présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, l’épouse du chef d’État a enregistré un message de remerciement.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg a fait don de son sang dans un centre de la Croix-Rouge

Les remerciements de la Grande-Duchesse aux donneurs de sang

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a souhaité remercier les donneurs de sang « pour la grande générosité dont témoignent les nombreux dons ». La Grande-Duchesse souhaitait remercier ceux qui ont fait preuve d’un geste de solidarité, « alors que nous faisons face à de nombreux défis et que nous sommes tous éprouvés par la pandémie mondiale ». Le message de Maria Teresa a été enregistré, alors que les Luxembourgeois ont continué à se mobiliser pour donner leur sang de façon régulière, malgré le contexte sanitaire actuel.

La Grande-Duchesse a enregistré un message de remerciement pour les donneurs de sang (Photo : capture d’écran Cour grand-ducale)

L’épouse du grand-duc Henri indique tout de même que la mobilisation ne doit pas faiblir, « afin de maintenir un stock suffisant ». Maria Teresa est également impressionnée par « la bravoure » dont les donneurs, les équipes de la Croix-Rouge et les bénévoles « ont fait preuve en dépassant leurs propres angoisses afin de garantir la continuité des dons ». La grande-duchesse Maria Teresa préside le conseil d’administration de la Croix-Rouge depuis le décès de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte en 2005, qui présidait auparavant l’organisation.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg et son combat contre la violence à l’égard des femmes

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr