Maria Teresa de Luxembourg remercie les donneurs de sang pour leur mobilisation

Malgré la crise sanitaire, les Luxembourgeois ont continué à donner leur sang à la Croix-Rouge, une mobilisation qui a réjoui la grande-duchesse Maria Teresa. En sa qualité de présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, l’épouse du chef d’État a enregistré un message de remerciement.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg a fait don de son sang dans un centre de la Croix-Rouge

Les remerciements de la Grande-Duchesse aux donneurs de sang

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a souhaité remercier les donneurs de sang « pour la grande générosité dont témoignent les nombreux dons ». La Grande-Duchesse souhaitait remercier ceux qui ont fait preuve d’un geste de solidarité, « alors que nous faisons face à de nombreux défis et que nous sommes tous éprouvés par la pandémie mondiale ». Le message de Maria Teresa a été enregistré, alors que les Luxembourgeois ont continué à se mobiliser pour donner leur sang de façon régulière, malgré le contexte sanitaire actuel.

La Grande-Duchesse a enregistré un message de remerciement pour les donneurs de sang (Photo : capture d’écran Cour grand-ducale)

L’épouse du grand-duc Henri indique tout de même que la mobilisation ne doit pas faiblir, « afin de maintenir un stock suffisant ». Maria Teresa est également impressionnée par « la bravoure » dont les donneurs, les équipes de la Croix-Rouge et les bénévoles « ont fait preuve en dépassant leurs propres angoisses afin de garantir la continuité des dons ». La grande-duchesse Maria Teresa préside le conseil d’administration de la Croix-Rouge depuis le décès de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte en 2005, qui présidait auparavant l’organisation.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg et son combat contre la violence à l’égard des femmes

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply