Mariage en bleu pour la fille du duc de Segorbe : la comtesse de Ricla épouse le père de son fils Galateo

C’est un mariage à son image que la comtesse de Ricla avait organisé ce 4 mai 2024. Ana Luna de Medina était entourée de ses proches pour célébrer son mariage avec Giovanni Rapazzini de Buzzaccarini. Luna est la fille du duc de Segorbe et de la princesse de María da Glória d’Orléans-Bragance. Elle est aussi la demi-sœur du prince héréditaire Filip de Serbie. Les jeunes mariés sont déjà parents d’un petit Galateo.

Lire aussi : La duchesse de Segorbe en visite auprès du couple héritier de Serbie

Luna de Medina épouse Giovanni Rapazzini de Buzzaccarini

Professeure de yoga, spécialiste du bien-être, Ana Luna de Medina, descendante du roi Alphonse X d’Espagne, est une aristocrate quelque peu fantasque. La jeune femme, également illustratrice, a partagé sur ses réseaux sociaux des photos de son mariage, célébré le week-end dernier en Galice, au Pazo de Oca, propriété de la fondation des ducs de Medinaceli.

Ana Luna de Medina y Orleans Braganza s’est mariée avec Giovanni Rapazzini de Buzzaccarini ce 4 mai 2024 (Photo : Instagram/lunamedina)
Les heureux parents de Galateo Rapazzini de Buzzaccarini se sont dit oui (Photo : Instagram/lunamedina)

Fidèle à elle-même, Luna a choisi l’originalité en portant un long manteau bleu turquoise signé Alejandro Palomo, par-dessus sa robe de mariée blanche de style Empire qu’elle avait confectionnée elle-même. Le mariage s’est déroulé en petit comité. À peine une cinquantaine de personnes ont assisté à cette cérémonie organisée par le duc de Segorbe, le père de la mariée. Ce 4 mai 2024, Ana Luna de Medina y Orleans Braganza a dit oui à Giovanni Rapazzini de Buzzaccarini, issu d’une grande famille italienne.

Lire aussi : La fille du duc de Segorbe a accouché d’un petit garçon au prénom particulier

La comtesse de Ricla se marie en bleu au Pazo de Oca

Ana Luna de Medina est la dernière enfant d’Ignacio de Medina y Fernández de Córdoba et de María da Glória de Orleans Braganza y Borbón-Dos Sicílias. Son père, un architecte sévillan de renom est le seul des quatre enfants vivants de la légendaire Mimi, duchesse de Medinaceli. Il est titré duc de Segorbe. Ana Luna est elle-même titrée duchesse de Ricla depuis ses 18 ans.

La comtesse de Ricla et son époux étaient entourés d’une cinquantaine de personnes, dont ses demi-frères, les princes Petar et Aleksander de Serbie (Photo : Instagram/lunamedina)

Lire aussi : Mariage de la princesse la plus titrée au monde : la duchesse de Medinaceli réunit des souverains et l’aristocratie espagnole à Xérès

La mère de la mariée, la princesse Maria da Glória est issue de la famille impériale du Brésil du côté paternel et de la famille royale des Deux-Siciles du côté maternel. Maria da Glória est une cousine germaine du roi Juan Carlos. La comtesse de Ricla est aussi la demi-sœur de Petar, Filip et Aleksander, les trois fils du prince héritier Alexander de Serbie, auquel sa mère fut mariée de 1972 à 1985. Le prince héréditaire Filip est l’actuel héritier dynastique de la famille royale et sera un jour le prétendant au trône de Serbie.

La comtesse de Ricla portait une robe de mariée confectionnée elle-même et un manteau bleu turquoise (Photo : Instagram/lunamedina)

Lire aussi : Le mariage aristocratique du maire de Madrid avec une cousine de la famille royale : le roi Juan Carlos présent à ce mariage surprenant

Le magazine espagnol Hola explique que le duc de Segorbe a organisé cette cérémonie en deux semaines seulement. Le duc de Segorbe, titre octroyé par Jean II d’Aragon au comte d’Ampurias et vice-roi de Catalogne en 1469, était l’un des témoins du mariage avec la mère du marié. Luna a pu compter sur le soutien de sa sœur Sol, comtesse d’Ampurias, pour les préparatifs. Ses demi-frères Petr et Aleksander ont participé à l’événement, tandis que le prince héréditaire Filip n’a finalement pas pu être présent.

L’évêque de Tui, Don Luis Quintero, proche de la famille, a célébré l’office religieux, secondé par plusieurs prêtres des environs. Il y a tout juste un an, Luna et Giovanni ont accueilli leur premier enfant, Galateo, baptisé en 2023 à Padoue, en Italie.

Maria da Glória a cette particularité généalogique d’être une descendante directe en ligne féminine sans discontinuité de Marie Leszczynska et Louis XV. De plus, la fille de Marie et Louis XV, Elisabeth de France, puis la fille de celle-ci et ainsi de suite à chaque génération, ont toujours épousé un prince capétien, issu d’une des branches des Bourbon.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr