La fille du duc de Segorbe a accouché d’un petit garçon au prénom particulier

Passionnée de yoga et de bien-être, artiste illustratrice, la comtesse de Ricla, une aristocrate espagnole un peu fantasque, fille du duc de Segorbe et de la princesse Maria de la Gloria d’Orléans-Bragance, a annoncé qu’elle avait accouché d’un petit garçon.

Lire aussi : La duchesse de Segorbe en visite auprès du couple héritier de Serbie

La comtesse de Ricla a accouché d’un garçon

Ana Luna de Medina y Orleans Braganza est la dernière enfant d’Ignacio de Medina y Fernández de Córdoba et de María da Glória de Orleans Braganza y Borbón-Dos Sicílias. Son père, un architecte sévillan de renom est le seul des quatre enfants vivants de la légendaire Mimi, duchesse de Medinaceli. Il est titré duc de Segorbe. Ana Luna est elle-même titrée duchesse de Ricla depuis ses 18 ans. Cette passionnée de yoga est une descendante directe du roi Alphonse X d’Espagne.

Lire aussi : Christian de Hanovre, le marquis de Cubas et la noblesse espagnole assistent à un prestigieux mariage au Pérou

Par sa mère, la comtesse de Ricla descend également de plusieurs familles royales mais elle est aussi une demi-sœur du futur chef de la famille royale de Serbie. Sa mère, la princesse Maria da Glória est issue de la famille impériale du Brésil du côté paternel et de la famille royale des Deux-Siciles du côté maternel. Maria da Glória est une cousine germaine du roi Juan Carlos.

Ana Luna de Medina à droite en rose, avec son demi-frère Filip. Sa sœur, Sol de la Blanca, à gauche avec leur autre demi-frère Petar. Photo prise lors du mariage du prince Filip et de Danica. De gauche à droite : Sol de la Blanca de Medina, comtesse de Ampurias avec le prince Petar de Serbie, la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance, duchesse de Segorbe, le prince Aleksandar de Serbie, la princesse héréditaire Danica, le prince héréditaire Filip et Ana Luna de Medina, comtesse de Ricla (Photo : Oksana Toskic/ Sipa Press/ISOPIX)

Avant son mariage avec le duc de Segorbe avec qui elle a eu deux filles (Sol, comtesse de Ampurias et Ana Luna, comtesse de Ricla), la princesse était mariée au prince héritier Alexander de Serbie, fils unique du roi Pierre II de Yougoslavie, avec qui elle a eu trois fils, dont des jumeaux.

Lire aussi : Le prince Petar de Serbie abandonne ses droits en faveur de son frère : le prince Filip devient l’héritier de Serbie

Ana Luna de Medina dévoile le prénom de son fils

La comtesse de Ricla a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle avait accouché d’un garçon. Ana Luna de Medina a pris quelques photos avec son nouveau-né qu’elle a prénommé Galateo. Galateo est probablement la version masculine de Galatée, une divinité grecque, fille de Nérée et Doris. Galateo signifie « qui a la peau blanche comme le lait ». En italien, galateo est le mot utilisé pour parler de bienséance et d’étiquette.

Lire aussi : La noble la plus titrée au monde va se marier : la duchesse de Medinaceli s’affiche avec son fiancé

L’heureuse maman expliquait il y a deux ans à Vanity Fair : « Porter un titre de noblesse signifie qu’il faut le protéger durant sa génération ». Son héritage lui permet de vivre dans un endroit inspirant, qui a façonné cette personnalité à la fois ancrée dans l’histoire mais aussi totalement fantasque. « Chez moi, il n’y a pratiquement pas de tableaux, car nous avons l’une des plus grandes collections de gravures du royaume de Séville. Il y en a partout. Même dans ma chambre ! », expliquait la jeune femme, née en 1988 à New York. Ses parents, le duc et la duchesse de Segorbe sont les créateurs du somptueux hôtel Las Casas De Las Juderia.

Ana Luna de Medina avait annoncé sa grossesse sur les réseaux sociaux à ses amis le 2 janvier 2023, en postant une photo de son ventre arrondi. Elle avait écrit « Joyeuse surprise de Nouvel an ». Plus de 735 amis avaient aimé la publication et s’étaient réjouis en laissant un commentaire. Parmi eux, il y avait sa belle-sœur, la princesse héréditaire Danica de Serbie, le prince François d’Orléans, la duchesse de Cadaval, Elisabeth de Tour-et-Taxis ou encore Marie de Limburg Stirum.

Maria da Glória a cette particularité généalogique d’être une descendante directe en ligne féminine sans discontinuité de Marie Leszczynska et Louis XV. De plus, la fille de Marie et Louis XV, Elisabeth de France, puis la fille de celle-ci et ainsi de suite à chaque génération, ont toujours épousé un prince capétien, issu d’une des branches des Bourbon.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr