Le duc et la duchesse de Huéscar au dernier mariage aristocratique de 2021 au château d’Almodóvar

Une partie de l’aristocratie espagnole a vécu le passage à l’année 2022 au château d’Almodóvar del Río, à Cordoue, où Casilda Herrero Solís-Beaumont s’est mariée avec Javier Zarrabeitia Fernández-Shaw. Une fois de plus, le duc de Huéscar, fils et héritier du duc d’Albe, a fait sensation en arrivant avec son épouse et sa fille au château qui a servi de décor à la série Game of Thrones.

Lire aussi : Baptême de la fille du duc de Huéscar à Séville

La cousine du duc de Huéscar et du comte d’Osorno s’est mariée le dernier jour de 2021

Elle est la dernière mariée de l’année 2021 ! Casilda Herrero Solís-Beaumont a épousé Javier Zarrabeitia Fernández-Shaw le 31 décembre 2021, à Cordoue. La journée ne pouvait être plus parfaite et la météo était exceptionnelle. C’est sous un soleil radieux qu’a débuté la réception du mariage, qui s’est prolongée jusqu’à l’année suivante pour les plus fêtards.

La mariée est la nièce de Matilde de Solís-Beaumont y Martínez de Campos, l’ex-épouse du duc d’Albe et mère de ses deux fils : Fernando et Carlos. Fernando, titré duc de Huéscar en tant qu’héritier du duc d’Albert, et Carlos, titré comte d’Osorno, sont deux figures aristocratiques très appréciées par les magazines people espagnol. Le titre de duc d’Albe est l’un des plus prestigieux titres de noblesse du pays. La défunte duchesse d’Albe, mère de l’actuel duc d’Albe, était connue dans le monde entier comme étant la femme la plus titrée au monde.

Fernando Fitz-James Stuart, duc de Huéscar, est arrivé au mariage de sa cousine avec son épouse Sofia et leur fille Rosario (Photo : Leandro Wassaul/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Fernando Fitz-James Stuart, duc de Huéscar, a attiré les paparrazis présents sur place lorsqu’il est arrivé avec son épouse, Sofía Palazuelo. Le duc et la duchesse de Huéscar avaient pris avec eux leur fillette, Rosario. Âgée d’à peine un an et demi, Rosario fréquente déjà les événements de la haute société. Rosario est déjà destinée à devenir la 21e duchesse d’Albe.

La petite Rosario était déjà la star de l’événement (Photo : Leandro Wassaul/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

Un passage à l’année 2022 dans la forteresse ayant servi de décor à Game of Thrones

La cousine du duc de Huéscar, qui est aussi la nièce du 11e marquis de Motilla, est arrivée sur les lieux de son mariage à bord d’une vieille Rolls Royce. Les photos postées sur les réseaux sociaux permettent de découvrir la magnifique robe, qui selon Vanity Fair, était signée Jan Taminiau, un créateur néerlandais très apprécié par la reine Máxima des Pays-Bas et installé en Espagne.

C’est au château d’Almodóvar del Río qu’a eu lieu la fête du mariage. Ce château appartient à Miguel de Solís-Beaumont y Martínez de Campos, marquis de Motilla, oncle de la mariée, et est tenu par son fils, Fernando Solís.

Le château d’Almodóvar del Río appartient au marquis de Motilla, oncle de la mariée (Photo : Wikimedia Commons)
La forteresse surplombe la ville d’Almodóvar del Río (Photo : Wikimedia Commons)

La forteresse du Moyen-Âge de 5 600 mètres carrés est située au milieu d’un terrain de 30 hectares, dans la plaine du fleuve Guadalquivir. Certains rois de Castille y ont séjourné, jusqu’à sa vente en 1629 par le roi Philippe IV. Le château est célèbre dans le monde entier car il sert de décor au lieu fictif du fief de Hautjardin, le siège de la maison Tyrell dans la série Game of Thrones.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr