Mariage en cape Valentino pour la princesse Alexandra de Luxembourg

Comme le dit l’adage « mariage pluvieux, mariage heureux ». La famille grand-ducale s’est rendue à pied, sous une fine pluie, à l’hôtel de ville de Luxembourg, pour assister au mariage civil de la princesse Alexandra. La seule fille du chef d’État luxembourgeois portait une cape Valentino blanche pour se protéger de la pluie, au bras de Nicolas Bagory.

Lire aussi : La reine Máxima en Valentino pour faire ses adieux au président italien

La princesse Alexandra en pantalon pour son mariage civil à Luxembourg

Ce 22 avril 2023, la princesse Alexandra de Luxembourg, seule fille des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, épousait Nicolas Bagory, au cours d’une cérémonie civile à l’hôtel de ville de Luxembourg. Le mariage religieux sera célébré samedi prochain à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, près de la résidence de vacances de la famille grand-ducale.

La princesse Alexandra et Nicolas Bagory entre le Palais grand-ducal et l’hôtel de ville de Luxembourg (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

La princesse Alexandra et Nicolas Bagory ont quitté le Palais grand-ducal à 15 heures, rejoignant à pied l’hôtel de Ville, en passant par la rue de la Reine. Le bâtiment administratif de la capitale luxembourgeoise est situé sur la place Guillaume II, à une centaine de mètres du Palais. Les futurs mariés étaient suivis par le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc héritier Guillaume, la grande-duchesse héritière Stéphanie, le prince Félix et son épouse, la princesse Claire, le prince Louis et le prince Sébastien.

La princesse Alexandra salue la foule devant l’hôtel de ville après la cérémonie civile dirigée par Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg (Photo : Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey)

Lire aussi : Le mariage de la princesse Alexandra et Nicolas Bagory à Luxembourg

Une cape Valentino pour contrer la météo incertaine

Une fine pluie tombait sur le Knuedler lorsque la famille grand-ducale est sortie du Palais, obligeant la mariée à se couvrir. La princesse Alexandra a choisi de ne pas porter de robe blanche pour son mariage civil. Elle portait un ensemble ivoire, composé d’une blouse drapée et d’un pantalon. Par-dessus la blouse, la princesse Alexandra portait une cape de la marque italienne Valentino, identifiable avec ses finitions en « V » dorés aux coutures des poches.

La cape Valentino de la princesse Alexandra vue de dos (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La princesse Alexandra tenait dans ses mains un petit sac Chanel blanc. Après la cérémonie civile, les jeunes mariés se sont accordé un bain de foule, puis la famille a rejoint le Palais grand-ducal. En soirée, une réception était organisée pour les proches et les autorités du pays. Une fois à l’intérieur, la princesse Alexandra s’est délaissée de sa cape Valentino.

La princesse Alexandra n’était pas la seule à afficher sa préférence pour une marque italienne. Sa belle-sœur, la grande-duchesse héritière Stéphanie portait une robe bleue Emporio Armani. Visiblement peu impressionnée par la météo, la princesse Claire, quant à elle, portait une robe estivale jaune Diane von Furstenberg. Enfin, la grande-duchesse Maria Teresa avait fait à la maison belge Natan. Elle portait une blouse à plumes avec un pantalon couleur corail.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr