Qui est Peregrine Pearson ? Le petit ami de Maria Olympia de Grèce

Depuis quelques semaines, il est partout, sur toutes les photos postées par la princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark. Peregrine Pearson, fils du 4e vicomte Cowdray, a 25 ans, et travaille dans le secteur immobilier à Londres. Cet été, il accompagnait la famille royale grecque lors de son séjour auprès du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie, les grands-parents de sa bien aimée.

La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark avec son petit ami, Peregrine Pearson, futur vicomte Cowdray, à Spetses lors de la rencontre avec le roi Constantin II (Photo : Instagram/olympiagreece)

Lire aussi : Le 24e anniversaire mexicain de Maria Olympia de Grèce

L’empire de la famille Pearson

Ce n’est plus un secret, Maria Olympia a décidé d’afficher le visage de l’élu de son cœur. Très présente sur les réseaux sociaux, la princesse influenceuse a ravi sa communauté en partageant des photos d’elle et de son chéri. Peregrine Pearson appartient à une famille de gros propriétaires britanniques dont l’ancêtre, Weetman Pearson, déjà baronet, fut élevé au rang de vicomte. Weetman Pearson devint vicomte Cowdray en 1917, du nom du domaine familial de Cowdray Park, une bâtisse située dans le Sussex.

La famille Pearson est surtout propriétaire du conglomérat du même nom. À l’origine, une entreprise dans le bâtiment, Pearson PLC devint une société d’édition. Aujourd’hui, les éditions Pearson sont connues dans le monde entier notamment avec la collection de livres de poche Penguin Books mais aussi en tant que propriétaires du Financial Times. Au fil du temps et des époques, Pearson a fait de nombreuses acquisitions et ventes, possédant ou ayant possédé des parts dans le groupe RTL, Edexcel ou The Economist.

En 2011, la famille Pearson a été classée par le Daily Mail dans le top 100 des familles les plus riches du Royaume-Uni, un point commun que partage donc le petit ami de Maria Olympia, puisque la mère de la princesse, Marie-Chantal Miller, figure elle aussi dans le classement des femmes les plus riches du pays.

Perry Pearson et sa petite amie, la princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark lors de son 24e anniversaire (Photo : Instagram/camillablandford)

Lire aussi : Marie-Chantal et Olympia de Grèce avec Paris et Nicky Hilton à Bel Air

La famille du vicomte Cowdray est passionnée par le polo, le bien-être et la méditation

Si les Pearson gèrent une énorme fortune, la nouvelle génération semble bien plus simple. Passionnés de polo, d’art, de musique, les membres de la jeune génération pratiquent des métiers comme musiciens, profs de yoga ou thérapeute.

Michael Pearson, 4e vicomte Cowdray, le père de Peregrine, a tenté de vendre la demeure familiale de Cowdray Park il y a quelques années mais faute d’acheteurs, il l’a transformée en resort de luxe, louant le bâtiment pour des événements et transformant une partie du domaine en centre de bien-être. Cowdray Park est aujourd’hui un haut lieu du polo mais aussi un centre hôtelier de luxe et de bien-être.

Michael Pearson a eu un premier fils avec une première compagne de longue date, avec laquelle il ne s’est jamais marié. Leur fils Sebastian n’héritera donc pas des titres de noblesse de son père. Après la mort de sa compagne, Michael se lance dans la production de films et rencontre celle qui sera sa première épouse. Il épouse l’Allemande Ellen Erhardt en 1977, ils divorceront en 1984, sans enfants. Enfin, en 1987, il a alors 43 ans et il épouse Marina Rose Cordle, 27 ans, avec qui il aura 5 enfants, dont Peregrine.

Michael Pearson, 4e vicomte Cowdray et sa seconde épouse, Marina Cordle, mère de 5 de ses 6 enfants (Photo : Cowdray Park)

Lire aussi : La marquise de Blandford est enceinte et s’entraine déjà à donner le biberon

Peregrine Pearson, né le 27 octobre 1994, est le quatrième des cinq enfants du vicomte et de la vicomtesse Cowdray. Il est le premier garçon du couple mais il est néanmoins le deuxième fils du vicomte, puisqu’il était déjà père de Sebastian né de sa première relation sans mariage. Peregrine, en tant qu’aîné masculin légitime héritera du titre familial et de la gestion de l’héritage nobiliaire.

Peregrine a donc un demi-frère, Sebastian Pearson (1970), trois grandes sœurs Eliza (1988), Emily (1989), Catrina (1991) et un frère cadet, Montague (1997). Eliza Pearson est déjà mariée et a deux filles. Emily est mariée et a une fille.

Le 4e vicomte Cowdray avec son épouse, Lady Marina Cowdray, et une partie de ses enfants, dont son premier fils, Sebastian et Peregrine (à l’extrême gauche de la photo).

Lire aussi : Le futur duc de Wellington et prince de Waterloo se sépare de son épouse après le confinement

Quand Peregrine est né, c’était encore son grand-père qui était le chef de famille. Michael est devenu vicomte Cowdray en 1995, à la mort de son père. Marina Rose Cordle, fille d’un député conservateur n’a pourtant pas l’air d’une vicomtesse de prime abord. Passionnée de médecine traditionnelle, de bien-être, de yoga, et de thérapies alternatives, elle est à la tête de The Meditator. Avec Meditator, elle vend des colliers, des pendentifs et des accessoires zen, et prodigue des cours de méditation ou organise des stages de qi-gong dans l’une des salles de Cowdray Park. Le polo reste l’une des activités principales pour lesquelles les Cowdray sont connus. Marina est d’ailleurs surnommée la « princesse Polo ».

Les trois sœurs aînées de Peregrine ont hérité de la passion de leur mère. Entre retraites spirituelles au Tibet, cours de yoga, mariage sous la pleine lune, elles vivent toutes les trois de leur passion pour le bien-être. L’une d’elle gère les terres agricoles familiales dans le respect de la nature, étant totalement végétalienne. Emily, coach bien-être, prof de yoga et joueuse de polo émérite, possédant de un restaurant vegan à Londres. Eliza vit en partie sur le flanc d’une montagne à Ibiza où elle pratique l’agriculture holistique. Catrina s’est orientée vers la musique. Elle a déjà sorti un premier EP et produit également des courts-métrages. Montague, dit Monty, est pilote d’hélicoptère, passionné de drones et partage la passion de la production de films avec son père.

Ancienne photo de la famille du vicomte Cowdray avec ses 5 enfants nés de son deuxième mariage, dont le jeune Peregrine en polo rose ligné (Photo : DDR)

Lire aussi : Le maharadjah de Jaipur entouré de la noblesse européenne pour Holi

Quant à Peregrine, dit Perry, il continue plutôt dans la lignée de ses ancêtres. Il apprend à gérer des biens immobiliers, sachant qu’il héritera un jour du patrimoine familial. Pour l’heure Peregrine Pearson a fondé la société Weetman Pearson (du nom de son aïeul), une société de gestion immobilière. La société s’occupe de bien dans le Grand Londres.

Peregrine Pearson a rencontré la famille royale de Grèce

Peregrine Pearson, de par ses origines aristocratiques et sa fortune, a rencontré Maria Olympia de Grèce, petite-fille du dernier roi des Hellènes et fille aînée du prince héritier Paul et Marie-Chantal Miller. Marie-Chantal, quant à elle, est la fille de Robert Warren Miller, le milliardaire à l’origine des boutiques de duty free dans les aéroports.

Durant tout cet été, depuis que les voyages sont de nouveau autorisés, Peregrine Pearson a accompagné sa belle partout. Il était bien sûr présent à l’anniversaire de sa chérie, qui a eu lieu au début de l’été en Angleterre. Ce jour-là, plusieurs amis, tous issus de l’aristocratie britannique étaient présents.

George Spencer-Churchil, marquis de Blandford , futur duc de Marlborough et Peregrine Pearson à l’anniversaire mexicain de Maria Olympia de Grèce et de Danemark (Photo : capture Instagram/camillablandford)

Lire aussi : Lady Amelia Spencer est fiancée : la cousine du prince William va se marier à Greg Mallett

Et enfin, il y a encore quelques jours, Peregrine était à Spetses, refuge de la famille royale de Grèce où vivent les anciens souverains. Le « beau-fils » du diadoque Paul et de la princesse Marie-Chantal a donc rencontré toute la famille et a été présenté au roi Constantin II.

Sources : Cowdray Park, Daily Mail, The Meditator, The Peerage, Tatler

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr