Qui est Nina Flohr ? La prochaine princesse de Grèce ?

Mai 2020 devait être le mois de toutes les réjouissances pour la famille royale grecque. La princesse Theodora devait épouser son fiancé, Matthew Kumar. Le coronavirus et le confinement en ont voulu autrement, repoussant le mariage à une date ultérieure inconnue. Il ne reste donc plus qu’un seul des enfants du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce à marier. Le jeune homme pourrait bientôt lui aussi faire le grand pas, car il partage la vie de Nina Flohr depuis quelques années. Qui est Nina Flohr ? Pourrait-elle devenir prochainement une nouvelle princesse de Grèce ?

Nina Flohr a toutes les qualités requises pour faire son entrée officielle dans la famille royale de Grèce. Des fiançailles et un mariage en vue pour le prince Philippos de Grèce et de Danemark ? (Photo : Instagram)

Lire aussi : Theodora de Grèce fête son mariage annulé avec son fiancé

Nina Flohr rejoindra-t-elle la famille royale de Grèce ?

Alexía, Pávlos, Nikólaos, bientôt Theodóra, seul le benjamin, Phílippos sera prochainement le dernier célibataire de la famille. La princesse Alexia est mariée et mère de 4 enfants, le diadoque Paul est marié et a 5 enfants, quant au prince Nikolaos, il a épousé Tatiana Blatnik en 2010. Techniquement, Tatiana est la dernière à avoir fait son entrée dans la famille royale et à utiliser par courtoisie le titre de princesse de Grèce et de Danemark.

Les trois fils du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce : le prince Nikólaos (Nicolas), le prince Pavlos (Paul) et le prince Philippos (Philippe) (Photo : Instagram)

Lire aussi : Barbe impériale pour les 25 ans de mariage de Paul et Marie-Chantal de Grèce

Les fils du dernier roi des Hellènes ont épousé des femmes bien nanties. Le prince héritier Paul a épousé Marie-Chantal Miller, fille du milliardaire Robert Warren Miller, fondateur de boutiques de duty-free dans les aéroports. Le prince Nikolaos a épousé Tatiana Blatnik, fille d’un industriel vénézuélien et d’une mère issue de la noblesse allemande, éduquée en Suisse par son beau-père, financier. Quant au prince Philippos, il fréquente la jolie Suissesse Nina Flohr.

Le prince Philippos et sa compagne Nina Flohr à New-York, à l’occasion d’une petite surprise romantique (Photo : Instagram/ninaflohr)

Lire aussi : La famille royale de Grèce enfin réunie à Spetses autour du roi Constantin II

La jeune femme, de nationalité suisse, d’éducation britannico-américaine, mène plusieurs vies. Tantôt mondaine, tantôt simple, Nina est aussi bien photographiée à côté de Barack Obama qu’emmitouflée dans son plaid avec son vieux chien. Elle vit entre son appartement de Notting Hill à Londres, et sa maison à Los Angeles, en Californie. Mais il n’est pas rare de l’apercevoir également dans l’immense villa ChesAivla de papa. Cette véritable forteresse de 7 étages, construite dans la station de Saint-Moritz, est inspirée des films de James Bond.

Nina Flohr : une it-girl qui a le sens des affaires

Nina Flohr est la fille unique et héritière de Thomas Flohr. En 2018, Forbes estimait sa fortune à 2,3 milliards de dollars. Thomas Flohr, un Suisse issue d’une famille de la classe moyenne, est devenu un homme d’affaires à succès, il y a une vingtaine d’année. Thomas Flohr a commencé sa carrière dans la finance aux Etats-Unis, occupant des postes à très haute responsabilité. En possession d’un permis de pilotage d’avion, il a développé une passion pour l’aéronautique, achetant son propre bombardier en 2003. En 2004, il fonde la compagnie aérienne de jets privés VistaJet. En outre, il a investi dans l’écurie de Formule 1 de Ferrari et a participé à plusieurs reprises aux 24 heures du Mans.

Thomas Flohr a eu une seule fille, Nina Flohr, avec son ex-épouse Katharina Konecny. Nina, 32 ans, passionnée de déco, fashionista et femme d’affaires elle aussi, a d’ailleurs travaillé comme directrice de marque dans la société de son père. Le sens des affaires, elle en a hérité de son père. Le côté créatif et femme fatale, elle l’a hérité de sa mère. Katharina Konecny est la fondatrice du magazine Vogue en Russie et en Grèce. Elle fut l’une des directrices iconiques du magazine dans ces deux pays. Aujourd’hui, Katharina travaille comme directrice de création chez Fabergé.

Thomas Flohr, fondateur de VistaJet fête son anniversaire avec sa fille unique Nina Flohr et peut-être son futur gendre, le prince Philippos de Grèce et de Danemark (Photo : Instagram/ninaflohr)

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau en couple avec l’homme d’affaires suisse Frank Floessel

Comme son prince charmant, Philippos, Nina vit des deux côtés de l’Atlantique. Philippos a grandi à Londres, où la famille royale de Grèce en exil s’est installée, puis il a poursuivi ses études à Georgetown, à New York. Le prince Philippos de Grèce et de Danemark, 34 ans, travaille depuis 2014 comme analyste financier chez Ortelius Capital, une société d’investissement dans les hedge funds et le private equity fondée par son frère, le diadoque Paul.

Son hôtel de luxe éco-responsable au Mozambique

Si vous souhaitez tomber sur Nina, il faudra peut-être la chercher à l’autre bout du monde… en Afrique. C’est au Mozambique, sur l’île de Benguerra, que Nina Flohr passe une grande partie de son temps. Au mois de septembre (l’ouverture était prévue pour l’été 2020 mais le coronavirus a retardé l’inauguration), Nina Flohr présentera son nouveau projet. Elle a fait construire un complexe pour retraites de luxe, dans un milieu exceptionnel.

Le Kisawa Sanctuary est le premier hôtel imprimé en 3D. Le concept lie à la fois luxe et respect de la nature. L’impression 3D permet d’obtenir des structures uniques et pour des questions écologiques, toutes les fondations et les murs des bungalows ont été fabriqués avec du mortier qui mélange du sable et de l’eau de mer.

Le site officiel du prochain lieu de retraite des ultrariches nous indique que le bungalow de base est à 5000 € la nuit. Le bungalow comprenant trois chambres est proposé 15 000 € la nuit.

Lire aussi : Le mariage de la princesse Theodora de Grèce reporté

Bientôt le mariage entre Philippos de Grèce et Nina Flohr ?

Jusqu’en 2017, Philippos était en relation avec Gabrielle DiBuono. Mais avec Nina, cela semble déjà très sérieux. Le prince Philippos de Grèce et Nina Flohr bientôt fiancés ? Rien d’officiel n’a été annoncé. Avec le report du mariage de sa sœur, il faudra peut-être encore patienter. La rumeur court depuis quelques temps déjà, car le prince Philippos et sa petite amie ne cachent pas leur relation.

Nina Flohr fréquente déjà le Gotha depuis quelques années. Elle était invitée au mariage de la princesse Maria Theresia de Tour et Taxis. Elle est proche de la princesse Scilla Ruffo di Calabria et était présente au mariage du prince Antonius von Fürstenberg avec Matilde Borromeo, la sœur de Béatrice, belle-fille de la princesse Caroline de Hanovre. Mais c’est en octobre 2018 qu’elle a fait sa grande entrée dans le monde des royautés. Ce jour-là, elle est apparue comme cavalière de Philippos au mariage de la princesse Eugenie d’York.

Embed from Getty Images

Sources : W Magazine, Kisawa Sanctuary, Hello

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr