Le prince héritier Pavlos de Grèce

Le prince héritier Pavlos est né le 20 mai 1967 au palais de Tatoi, deuxième enfant et premier fils du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce. Peu de temps après sa naissance, le roi des Hellènes fut contraint à l’exil durant la période dictatoriale des colonels. Constantin II sera définitivement renversé en 1973.

Le prince héritier Pavlos a épousé en juillet 1995 Marie-Chantal Miller, héritière britanno-américaine du milliardaire Robert Warren Miller. Le couple héritier a cinq enfants. Après avoir vécu à Londres, la famille s’est installée dans l’État de New York.

Depuis le décès du roi Constantin II le 10 janvier 2023, le prince héritier Pavlos est le chef de la famille royale de Grèce. La Maison royale est issue de la branche Glücksbourg (en forme complète Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Glücksbourg) de la famille d’Oldenbourg qui règne encore aujourd’hui sur le Danemark, la Norvège et en ligne agnatique sur le Royaume-Uni. Le roi Constantin II n’ayant jamais abdiqué, son fils est considéré par les monarchistes comme étant de jure le roi des Hellènes sous le nom de « Paul II ».

Actualité du diadoque Paul de Grèce