Ce lundi 12 mai 2025, le roi Abdallah II de Jordanie a assisté au mariage de sa nièce, la princesse Aisha, avec Karim Al Mufti. Le mariage s’est déroulé dans les jardins du palais Zahran à Amman, en présence du prince héritier Hussein, de la princesse Muna et d’autres membres de la famille royale hachémite. D’ici peu de temps, la jumelle de la mariée portera peut-être elle aussi ce même diadème floral lors de son propre mariage.
Lire aussi : La réception de mariage du couple héritier de Jordanie et son imposante pièce montée fleurie coupée à l’épée
Le prince Fayçal assiste au mariage de l’une de ses jumelles
Et de deux pour le prince Fayçal, frère du roi Abdallah II ! Après le mariage de sa fille aînée, la princesse Ayah, en 2014, le prince Fayçal vient de marier sa deuxième fille, la princesse Aisha. Le prince Fayçal devrait d’ailleurs prochainement revivre de beaux moments car la princesse Sara, la sœur jumelle d’Aisha, est elle aussi fiancée. Les fiançailles de Sara avec Ali Al Sawaf ont été annoncées en janvier 2025, à peine six mois après l’annonce des fiançailles de la princesse Aisha avec Karim Al Mufti.

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles au mariage oriental du prince héritier Hussein de Jordanie
Ce lundi 12 mai 2025, une grande partie de la famille royale hachémite était réunie dans les jardins du palais Zahran, à Amman, pour assister au mariage de la princesse Aisha bint Fayçal avec Karim Al Mufti. Le roi Abdallah II, très proche de son frère Fayçal, ne pouvait manquer le mariage de sa nièce. Le prince Fayçal est actuellement 3e dans l’ordre de succession au trône, tout juste derrière les deux fils du roi Abdallah. Le prince héritier Hussein était présent pour assister au mariage de sa cousine, tout comme la princesse Muna, la mère du roi Abdallah II et du prince Fayçal. Ce mariage a rappelé de nombreux souvenirs au prince héritier Hussein, qui s’est marié, lui aussi au palais Zahran en juin 2023.


Lire aussi : Le mariage du prince héritier Hussein de Jordanie en présence de royautés du monde entier
La princesse Aisha reporte le diadème de mariage de sa sœur Ayah
La mariée portait une robe, dont le bas était en satin et le haut en dentelle, ainsi que le diadème floral que portait déjà sa sœur aînée à son mariage en 2014. Selon le magazine arabe féminin Hia, ce diadème pourrait être celui de la princesse Alia Tabbaa, la première épouse du prince Fayçal et mère de la mariée. On peut imaginer que la princesse Sara portera elle aussi ce diadème lors de son mariage qui ne saurait tarder.

Le prince Fayçal et la princesse Alio ont été mariés de 1987 à 2008 et ont eu quatre enfants, la princesse Ayah, le prince Omar et les jumelles Sara et Aisha. De 2010 à 2013, le prince Fayçal a été marié à Sara Bassam Qabbani. Le frère du roi Abdallah II a célébré son troisième mariage en 2014 avec Zeina Lubbadeh. Le couple a eu deux garçons nés en 2016 et 2017.

La princesse Aisha travaille comme chercheuse et coordonnatrice en communication, en plus de son travail dans le domaine de la sécurité sportive. La princesse est titulaire d’un master en droit avec une spécialisation en législation religieuse et société, et d’un bachelier en criminologie. Karim Yazid Al Mufti, 31 ans, à la King’s School de Londres, puis il a obtenu un master en gestion du sport à l’université Georgetown de Washington et précédemment d’un bachelier en administration des affaires. Il travaille actuellement en tant que Business Development Manager pour plusieurs entreprises familiales du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.