Après un magnifique mariage au palais Zahran, le prince héritier Hussein et sa jeune épouse, Rajwa, ont pris la direction du palais Al Husseiniya où ils avaient convié les centaines d’invités royaux à leur réception de mariage. Le clou du spectacle est le moment où la nouvelle princesse Rajwa a pris la main de son époux pour couper l’immense gâteau garni de fleurs avec une épée.
La réception de mariage du prince héritier Hussein et de la princesse Rajwa au palais Al Husseiniya
Le prince héritier Hussein de Jordanie, 28 ans, a épousé Rajwa Al Saif, 29 ans, au cours d’une cérémonie religieuse dirigée par Ahmed Al Khalaileh, imam de la famille royale, au palais Zahran, ce 1er juin 2023. Le roi Abdallah a signé un décret royal pour octroyer le titre de princesse de Jordanie à sa nouvelle belle-fille, à l’issue de son mariage avec son fils aîné. Après la cérémonie, les jeunes mariés ont quitté les lieux à bord d’un véhicule ouvert afin de saluer la foule amassée au bord de la route qui les menait jusqu’au palais Al Husseiniya.
Lire aussi : La robe de mariée Elie Saab et le nouveau diadème de la princesse Rajwa
Les milliers d’invités du mariage ont également pris la direction du palais Al Husseiniya, lieu de travail officiel du chef d’État de Jordanie, pour assister à la réception de mariage du nouveau couple héritier. Pas de changement de robe pour la mariée, qui a gardé sa somptueuse robe drapée du couturier libanais Elie Saab. Sur sa tête, Rajwa portait également un nouveau diadème qui lui a été offert pour l’occasion.
Lire aussi : Le mariage du prince héritier Hussein de Jordanie en présence de royautés du monde entier
Une pièce montée à sept étages garnie de fleurs bleues
La nuit tombait déjà à l’heure de la réception et la fête battait déjà son plein, pourtant il ne s’agissait que de la deuxième partie des festivités. Après la réception, un peu plus tard dans la soirée était encore organisé le banquet de mariage qui se terminait par une soirée de gala. Pour conclure la réception, le gâteau de mariage est arrivé sous les acclamations des invités.
Lire aussi : Le prince Hashem conduit Rajwa jusqu’à son futur époux et vers son destin
Une immense pièce montée à sept étages faisait face aux mariés. Le gâteau blanc était recouvert de fleurs bleues comestibles. Le bleu est la couleur de la spiritualité, de sentiments purs et de la fidélité. Les jeunes mariés se sont armés d’une épée pour trancher symboliquement le gâteau.
Alors que les invités dégustaient une part de la pièce montée, le nouveau couple héritier s’est éclipsé pour se changer avant de rejoindre la troisième partie des festivités. Au banquet, où les princesses étaient invitées à porter leur diadème, la mariée portait une deuxième robe. Rajwa portait à présent une robe Dolce & Gabbana.