Mariage religieux de Joachim de Prusse avec la comtesse de Solms-Laubach à Majorque

L’arrrière-arrière-petit-fils du dernier empereur allemand Guillaume II a épousé religieusement sur l’île des Baléares, la comtesse Angelina de Solms-Laubach. Les deux descendants des prestigieuses familles de la noblesse germanique ont choisi de s’unir religieusement à Majorque. Ils sont les parents d’une petite princesse Georgina depuis septembre 2018 et étaient déjà mariés civilement.

Le prince Joachim de Prusse a choisi Majorque pour son mariage religieux

La comtesse Angelina de Solms-Laubach, issue d’une famille qui a régné pendant des siècles sur le comté du même nom, dans la Hesse, est arrivée à l’autel au bras de son père. Le comte Friedrich Ernst de Solms-Laubach a remonté l’allée de la petite église Monti-Sion de Pollença avec sa fille, pour qu’elle rejoigne son époux qui l’attendait. L’époux en question n’est autre que le prince Joachim de Prusse, descendant du Kaiser Guillaume II (ou Whilelm II), dont la famille, une branche de la maison Hohenzollern, a régné sur la Prusse pendant des siècles bien avant l’existence de l’Empire allemand.  Le marié est arrivé au bras de sa mère, la princesse Ehrengard de Prusse, son père étant décédé.

Le comte Friedrich Ernst de Solms-Laubach amène sa fille à l’autel

Il est le descendant de la prestigieuse famille des monarques prussiens

Joachim est le fils du feu prince Friedrich Wilhelm, fils de Louis Ferdinand, fils du prince héritier Guillaume, lui-même fils du dernier Kaiser. Le père du marié, le prince Friederich Whilhelm avait renoncé à ses droits de succession, son frère Michael en avait fait de même, ce qui a eu pour conséquence qu’à la mort de Louis Ferdinand (leur père), le titre de chef de la maison de Prusse est revenu à leur neveu, le prince Georg Friedrich, fils de leur troisième frère (également Louis Ferdinand). Le prince Georg Friedrich de Prusse était d’ailleurs présent lors du mariage de son cousin, avec son épouse, la princesse Sophie de Prusse.

Le prince Georg Friedrich de Prusse, chef de la maison Hohenzollern et son épouse, Sophie de Prusse assistent au mariage à Majorque

À la sortie de l’église, le couple est reparti à bord d’une Volkswagen rouge de collection. La mariée portait une robe en dentelle, alors que le marié portait une costume trois pièces avec une jaquette et un gilet jaune pale. Âgés de 35 et 34 ans, elle est architecte, lui travaille chez Accenture, une société américaine de consulting. Elle a étudié les arts à Berlin, puis elle est passée par l’École Nationale Supérieur d’Architecture de Paris La Vilette.

La grande-duchesse de Russie était présente au mariage

Parmi les prestigieux invités du couple, outre la présence obligatoire de son cousin, chef de la maison Hohenzollern, notons la présence de la grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie et de son fils, le tsarévitch Georges de Russie. Le tsarévitch Georges de Russie est le fils de Franz Wilhelm de Prusse que l’on connaissait sous le nom de grand-duc Michael de Russie, jusqu’à son divorce avec Maria Vladimirovna, en 1986. Après avoir perdu tous ces titres russes à son divorce, le prince Franz Whilelm de Prusse qui s’est remarié à Nadia Nour, il y a quelques semaines.

La grande-duchesse de Russie et son fils, Georges Mikhaïlovitch

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr