C’est une tradition annuelle depuis des décennies, la famille royale de Danemark présente en fin d’année la collection de timbres de Noël. Les bénéfices des ventes serviront à améliorer le quotidien d’enfants de 7 à 14 ans qui cherchent de l’aide dans un des maisons d’accueil.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2020/10/mary-de-danemark-timbres-collection-noel-2020.jpg)
Lire aussi : Mary de Danemark dévoile les timbres de Noël 2019
La princesse héritière Mary présente les timbres de Noël sur le thème de la « Réunion »
C’est en 1904 qu’un employé de la poste danoise a eu l’idée d’ajouter une dimension caritative à la vente de timbres pendant la période de Noël. Depuis ce jour-là, c’est une véritable tradition dans le pays, les Danois achètent des timbres de collection, spécifiques à la période de Noël. À l’origine, l’argent servait à soigner les Danois atteints de tuberculose. Aujourd’hui, cet argent sert à faire fonctionner les maisons d’accueil gérées par la Maison du timbre. Dans ces maisons, les jeunes peuvent venir s’y réfugier s’ils ont besoin de réconfort ou d’une aide extérieure.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2020/10/collection-timbres-noel-danemark-2020.jpg)
Lire aussi : Nouveau timbre commémoratif au Groenland pour les 80 ans de la reine Margrethe
En tant que marraine du Julemærkefonden, la princesse héritière Mary de Danemark a dévoilé au public les timbres de la collection de Noël de 2020. C’est à la Maison du timbre de Liljeborg à Roskilde, que la belle-fille de la reine Margrethe II a dévoilé la collection dessinée par l’artiste Tomas Björnsson. Le thème « Réunion » a été choisi, pour rendre hommage au 100e anniversaire de la réunification du Jutland du Sud avec le Danemark.
Lire aussi : Margrethe de Danemark reçoit un livre scientifique édité pour son 80e anniversaire
Source : Kongehuset