Mary de Danemark dévoile les timbres de Noël 2020

C’est une tradition annuelle depuis des décennies, la famille royale de Danemark présente en fin d’année la collection de timbres de Noël. Les bénéfices des ventes serviront à améliorer le quotidien d’enfants de 7 à 14 ans qui cherchent de l’aide dans un des maisons d’accueil.

(Photo : Mads Claus Rasmussen/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mary de Danemark dévoile les timbres de Noël 2019

La princesse héritière Mary présente les timbres de Noël sur le thème de la « Réunion »

C’est en 1904 qu’un employé de la poste danoise a eu l’idée d’ajouter une dimension caritative à la vente de timbre pendant la période de Noël. Depuis ce jour-là, c’est une véritable tradition dans le pays, les Danois achètent des timbres de collection, spécifique à la période de Noël. À l’origine, l’argent servait à soigner les Danois atteints de tuberculose. Aujourd’hui, cet argent sert à faire fonctionner les maisons d’accueil gérées par la Maison du timbre. Dans ces maisons, les jeunes peuvent venir s’y réfugier s’ils ont besoin de réconfort ou d’une aide extérieure.

(Photo : Mads Claus Rasmussen/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Nouveau timbre commémoratif au Groenland pour les 80 ans de la reine Margrethe

En tant que marraine du Julemærkefonden, la princesse héritière Mary de Danemark a dévoilé au public les timbres de la collection de Noël de 2020. C’est à la Maison du timbre de Liljeborg à Roskilde, que la belle-fille de la reine Margrethe II a dévoilé la collection dessinée par l’artiste Tomas Björnsson. Le thème « Réunion » a été choisi, pour rendre hommage au 100e anniversaire de la réunification du Jutland du Sud avec le Danemark.

Lire aussi : Margrethe de Danemark reçoit un livre scientifique édité pour son 80e anniversaire

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr