Margrethe de Danemark reçoit un livre scientifique édité pour son 80e anniversaire

La reine Margrethe II de Danemark a assisté à une conférence organisée en l’honneur de la parution du livre Forskningens skønhed, publié par l’Académie royale danoise des sciences et des lettres, à l’occasion du 80e anniversaire de Sa Majesté.

La reine Margrethe rend visite à l’Académie royale danoise des sciences et des lettres qui lui a offert un livre sur la recherche (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Margrethe reçoit 2 bancs de la municipalité de Fredensborg pour ses 80 ans

La reine Margrethe rend visite à l’Académie royale danoise des sciences et des lettres

L’Académie royale danoise des sciences et des lettres est une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique. La reine Margrethe, qui montre un grand intérêt pour le monde de la recherche, suit les traces de ses ancêtres, notamment le roi Christian VIII, qui pendant plusieurs années a été président de l’Académie. C’est donc avec grand plaisir que l’Académie a publié un livre à l’occasion de son anniversaire.

Lire aussi : Nouveau timbre commémoratif au Groenland pour les 80 ans de la reine Margrethe

Forskningens skønhed, qui veut dire La beauté de la recherche, fournit 16 aperçus du travail des meilleurs chercheurs actuels. Ils viennent de domaines de recherche très différents, de la botanique à l’archéologie en passant par l’astrophysique, et sont tous profondément engagés dans leur science. Seize scientifiques parlent de leurs recherches et de la beauté qu’ils trouvent dans leur science. 

(Photo : capture Videnskabernes Selskab)

Lire aussi : Margrethe de Danemark finance 53 projets culturels dont une école en France et une église en Belgique

Source : Videnskabernes Selskab 

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr