Nouveau timbre commémoratif au Groenland pour les 80 ans de la reine Margrethe

La reine Margrethe II célébrait son 80e anniversaire il y a à peine 5 jours. Si l’anniversaire n’a pas pris la tournure prévue, à cause du confinement lié à la pandémie mondiale du coronavirus, Sa Majesté a tout de même réussi à fêter son anniversaire d’une autre manière. Elle a été réveillée en chanson par le personnel du château de Fredensborg et les Danois lui ont chanté une chanson pour son anniversaire. Les petits-enfants de la reine Magrethe lui ont tous envoyé une vidéo et même les royautés européennes lui on fait une surprise en lui envoyant un message. À présent, c’est au Groenland de célébrer leur reine en dévoilant un timbre commémoratif à son effigie.

Timbre groenlandais commémoratif à l’occasion des 80 ans de la reine Margrethe (Image : tele-post)

Les 80 ans de la reine Margrethe célébrés au Groenland par un nouveau timbre

La reine Margrethe règne sur trois royaumes appartenant à la couronne danoise, le Danemark, les îles Féroé et le Groenland. L’île située entre l’Arctique et l’Atlantique, géographiquement plus proche de l’Amérique que de l’Europe et peuplée d’un peu plus de 56 000 habitants, est très attachée à la couronne danoise. Le pays du royaume de Sa Majesté la reine Margrethe a souhaité lui rendre hommage avec ce timbre commémoratif. Le nouveau timbre a été dévoilé par la société postale groenlandaise TELE-POST. On y voit la reine portant un costume national groenlandais. Le portrait est peint par l’artiste groenlandaise Aka Høegh.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply