Mary de Danemark s’excuse pour le non-respect des règles sanitaires lors d’une visite

Hier, la princesse héritière Mary de Danemark reprenait du service, choisissant d’honorer l’invitation du WWF dont elle vient d’accepter la présidence, en relâchant des raies dans la mer. Il s’agissait du premier engagement public de la belle-fille de la reine Margrethe II depuis le déconfinement et elle n’avait visiblement pas assimilé toutes les consignes. Suites aux images diffusées sur les réseaux sociaux, la Cour royale a été inondée de critiques, en remarquant que la princesse héritière Mary avait serré la main lors de cette visite ! Elle a présenté ses excuses aujourd’hui.

La princesse héritière Mary a serré une main, ce qui va à l’encontre des mesures de sécurité imposées par les autorités sanitaires, dans le contexte de la pandémie mondiale de coronavirus (Photo: capture BT)

Lire aussi : Mary de Danemark relâche des raies à la mer pour le WWF

La princesse héritière Mary a serré une main lors de sa première visite de rentrée

Mary de Danemark avait fait quelques apparitions à distance, utilisant les nouvelles technologies et la vidéoconférence pour accomplir ses derniers engagements de l’année, depuis le déconfinement. Elle a ensuite enchainé avec les vacances d’été et hier, pour la première fois, elle accomplissait une visite sur le terrain. Les bonnes vieilles habitudes, qui sont dorénavant des « mauvaises » habitudes, ont refait leur apparition. En arrivant sur la jetée du Kattegatcenter de Grenå, Mary a tendu la main vers les officiels qui l’attendaient, comme le montre une vidéo diffusée par BT.

La princesse héritière Mary de Danemark accomplissait son premier engagement de la rentrée pour le WWF en relâchant des raies à la mer (Photo : Ritzau Scanpix)

Lire aussi : Quand la princesse Leonor rappelle à son père de porter son masque

Mary de Danemark présente ses excuses pour ne pas avoir montré le bon exemple

La vidéo de la princesse Mary en train de serrer la main à ses interlocuteurs n’est pas passée inaperçue. Elle ne porte pas de masque et c’est seulement au moment de serrer la main d’une deuxième personne que celle-ci retire sa main, lui faisant comprendre que ce n’est pas autorisé. Aujourd’hui, la princesse héritière a fait publier un message d’excuse sur les réseaux sociaux de la Cour royale, pour rappeler les consignes à suivre et ne pas suivre son exemple.

La princesse héritière Mary a posté une photo d’elle avec un masque de protection, accompagnée d’un message d’excuse après son geste critiqué hier (Photo : Det danske kongehuset)

« Hier, j’étais à Grenaa pour ma première visite officielle après les vacances d’été. En mer et dans les airs ça s’est bien passé, mais sur terre j’ai dérapé. J’en suis malheureusement venue à serrer la main. » La princesse héritière Mary explique qu’elle n’a pas encore totalement assimilé les consignes. « Sur terre, en mer et dans les airs, il faut s’habituer à porter des masques de protection. Il est important que nous suivions ensemble les recommandations des autorités sanitaires », rappelle l’épouse du futur roi du Danemark. Dans les nouvelles photos publiées aujourd’hui, elle porte un masque chirurgical devant la bouche.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles se rend au National Gallery à pied et masquée

Source : Det danske kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr