La duchesse de Cornouailles se rend au National Gallery à pied et masquée

Alors que les règles sanitaires commencent seulement à s’assouplir en Grande-Bretagne, la duchesse de Cornouailles a tenu à montrer son soutien au monde de l’art et de la culture, en se rendant au National Gallery, qui vient de rouvrir. C’est à pied, en toute simplicité que l’épouse du futur Roi a traversé les rues de la capitale, portant bien évidement un masque de protection.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Apparition du duc d’Édimbourg pour transférer une fonction à la duchesse de Cornouailles

Camilla soutient la réouverture des musées

Cela faisait 111 jours que le National Gallery était fermé, afin de respecter les consignes sanitaires. Camilla a souhaité visiter le célèbre musée et elle s’est rendue sur place à pied. Quelques personnes l’ont reconnue, bien que le masque aux motifs de plumes de paon cachait une partie de son visage.

Lire aussi : Charles et Camilla au château de Tintagel où le roi de Bretagne a volé la femme du duc de Cornouailles

Durant sa visite, la duchesse de Cornouailles a eu le privilège d’admirer un portrait équestre de Charles 1e par l’artiste Anthony van Dyck, qui vient d’être restauré. Elle a également pu découvrir la Gallery 32. Cette salle était fermée au public pendant 21 mois. Totalement rénovée, on peut y admirer des chefs d’œuvre du Caravage, d’Artemisia Gentileschi, d’Orazio Gentileschi, de Guido Reni ou encore Guercino.

Après sa visite au musée, Camilla a enchainé avec un deuxième engagement. Elle s’est de nouveau rendue à pied jusqu’au magasin Boots de Picadilly. Les officines pharmaceutiques Boots ont participé à l’initiative Safe Spaces, permettant d’offrir un lieu sûr pour les femmes victimes d’abus sexuels ou de violences domestiques pendant le confinement.

Lire aussi : Nouvelle photo de la duchesse de Cornouailles pour ses 73 ans

Source : Kensington Palace

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr