Camilla Shand, 73 ans, n’est pas réputée pour être la plus fashion des membres de la famille royale britannique. Alors que la garde-robe de la duchesse de Cambridge est scrutée à chacune de ses sorties, celle de la duchesse de Cornouailles fait rarement l’objet de commentaires. Pourtant, hier, lors d’un engagement auprès de la communauté caribéenne, l’épouse du prince Charles était transforme. Elle portait un ensemble noir et blanc chic et avait opté pour un masque à motifs taches de léopard, qui ont fait sensation.
Lire aussi : Charles et Camilla devant le Trône de Fer en visite en Irlande du Nord
Masque léopard et cape noire pour parfaire la tenue de Camilla
La duchesse de Cornouailles portait hier l’une de ses robes manteaux qui la caractérisent. Excepté que cette fois-ci, la robe manteau noire était portée par dessus une chemise blanche à manches bouffantes et surtout, elle avait choisi de porter une cape par-dessus. Presque sortie d’un magazine de mode, la septuagénaire avait choisi de porter un masque léopard pour parfaire sa tenue. Si Camilla a déjà confirmé qu’elle n’utilisera pas le titre de reine lorsque le prince Charles deviendra roi, on peut néanmoins dire qu’hier elle était la reine de la mode !
Lire aussi : Masque et pantalon pailletés pour Mathilde de Belgique au concert en l’honneur de Jan van Eyck
La duchesse de Cornouailles auprès des séniors caribéens
L’épouse du prince de Galles avait rendez-vous avec l’association The Pepper Pot, qui soutient la communauté des quinquagénaires issues des Caraïbes. La duchesse de Cornouailles a appris comment cette association a continué à soutenir les membres vulnérables de la communauté tout au long du confinement. The Pepper Pot propose des repas, des soins et des conseils et vis à favoriser le vieillissement en bonne santé et l’autonomie des personnes plus âgées.
Lire aussi : La duchesse de Cornouailles se rend au National Gallery à pied et masquée
Après avoir rencontré les responsables de l’association, Camilla Parker Bowles s’est assise devant un ordinateur pour assister à une vidéoconférence avec quelques membres de l’association. La duchesse de Cornouailles a appris comment The Pepper Pot les avait aidés durant la crise sanitaire que nous avons traversée.
Ensuite, la belle-fille de la reine Elizabeth a aidé les bénévoles à fabriquer des petits paquets qui seront distribués aux membres de l’association. Camilla avait pris avec elle des brownies au chocolat qui avaient été préparés à Clarence House. Elle a préparé des sachets de provisions avec une bénévole, ajoutant à chaque fois l’un de ses brownies précieusement emballés.
The Duchess took some sweet treats along during her visit – brownies!
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) October 21, 2020
They are added to the meals being prepared today for delivery to vulnerable members who cannot come to the centre for lunch. pic.twitter.com/cfR9kQVgUa
Source : Clarence House