Mary de Danemark décerne un prix de transition écologique à l’entreprise Troldtekt

Le 29 septembre 2020, la princesse héritière Mary de Danemark a remis le prix DI 2020 à la société Troldtekt. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le cadre du Sommet DI. Le prix DI 2020 est décerné à une entreprise qui a fait un effort particulier dans la conversion écologique.

Hvert år uddeles DI Prisen til en virksomhed, der har gjort en særlig indsats inden for et aktuelt tema i erhvervslivet…

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 29 septembre 2020

Lire aussi : La princesse héritière Mary devient la présidente de WWF au Danemark

La princesse héritière Mary remet le prix DI

Chaque année, le prix DI est décerné à une entreprise qui a fait un effort particulier sur un thème donné, dans les affaires et la société, et le but du prix est, entre autres, d’inspirer d’autres entreprises. Le thème du prix DI était cette année la transition écologique.

Kronprinsessen ses på billedet sammen med (fra venstre): DI’s formand Lars-Peter Søbye, adm. direktør i Troldtekt Peer Leth og DI’s adm. direktør Lars Sandahl Sørensen.Foto: Rasmus Sigvaldi ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 29 septembre 2020

Lire aussi : Mary de Danemark au lancement du partenariat entre VELUX et le WWF

La société Troldtekt a reçu le prix pour des efforts particuliers en matière de conversion écologique. « Troldtekt produit des panneaux acoustiques durables pour l’industrie de la construction et pense à des matériaux sains et à des circuits circulaires, où les déchets deviennent une nouvelle ressource », explique la Cour royale afin ded justifier la récompense.

I dag overrakte Kronprinsessen DI Prisen 2020 til virksomheden Troldtekt fra Vestjylland. Prisoverrækkelsen fandt sted i forbindelse med DI Topmøde.Foto: Rasmus Sigvaldi ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 29 septembre 2020

Dans le cadre de la cérémonie de remise des prix, la princesse héritier Mary a pris la parole. Elle a débuté son discours en citant Albert Einstein : « La seule chose que nous savons sur l’avenir, c’est qu’il y en aura de moins en moins », a cité l’épouse du prince héritier Frederik. Le discours de la princesse héritière Mary se voulait optimiste quant à l’évolution des entreprises, se basant sur son constat de la transformation des entreprises notamment durant la crise du coronavirus. Pendant la crise, les entreprises se sont montrées plus tournées vers les autres.

På billedet ses Kronprinsessen ved ankomsten til Industriens Hus sammen med (fra venstre): DI’s formand Lars-Peter…

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 29 septembre 2020

Lire aussi : Albert II de Monaco admire les véhicules écologiques

Source : Discours complet de la princesse héritière Mary

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr