Le 29 septembre 2020, la princesse héritière Mary de Danemark a remis le prix DI 2020 à la société Troldtekt. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans le cadre du Sommet DI. Le prix DI 2020 est décerné à une entreprise qui a fait un effort particulier dans la conversion écologique.
Lire aussi : La princesse héritière Mary devient la présidente de WWF au Danemark
La princesse héritière Mary remet le prix DI
Chaque année, le prix DI est décerné à une entreprise qui a fait un effort particulier sur un thème donné, dans les affaires et la société, et le but du prix est, entre autres, d’inspirer d’autres entreprises. Le thème du prix DI était cette année la transition écologique.
Lire aussi : Mary de Danemark au lancement du partenariat entre VELUX et le WWF
La société Troldtekt a reçu le prix pour des efforts particuliers en matière de conversion écologique. « Troldtekt produit des panneaux acoustiques durables pour l’industrie de la construction et pense à des matériaux sains et à des circuits circulaires, où les déchets deviennent une nouvelle ressource », explique la Cour royale afin ded justifier la récompense.
Dans le cadre de la cérémonie de remise des prix, la princesse héritier Mary a pris la parole. Elle a débuté son discours en citant Albert Einstein : « La seule chose que nous savons sur l’avenir, c’est qu’il y en aura de moins en moins », a cité l’épouse du prince héritier Frederik. Le discours de la princesse héritière Mary se voulait optimiste quant à l’évolution des entreprises, se basant sur son constat de la transformation des entreprises notamment durant la crise du coronavirus. Pendant la crise, les entreprises se sont montrées plus tournées vers les autres.
Lire aussi : Albert II de Monaco admire les véhicules écologiques