Mary de Danemark remet les prix de recherche 2021 de la Fondation Carlsberg

Le dimanche 5 septembre 2021, la princesse héritière Mary a remis les prix de recherche 2021 de la Fondation Carlsberg. La belle-fille de la reine Margrethe II a ensuite au dîner de gala à la Ny Carlsberg Glyptotek de Copenhague.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge fonde un centre de recherche sur la petite enfance

La princesse héritière Mary récompense deux chercheurs

C’était un dimanche bien bien chargé pour la princesse héritière Mary de Danemark. En matinée, Mary et son époux ont assisté à différentes cérémonies religieuses et militaires en cette Journée du drapeau. Le 5 septembre est une fête danoise durant laquelle sont honorés les soldats déployés et les militaires morts en mission.

En fin d’après-midi, la princesse héritière Mary a été reçue par le ministre de l’Éducation et de la Recherche, la présidente de la Société des sciences et le président du conseil d’administration de la Fondation Carlsberg Flemming Besenbacher. Après cette rencontre, la princesse héritière a été invitée à remettre les prix de recherche de la Fondation Carlsberg aux lauréats.

Les lauréats de cette année sont la professeure Dorthe Berntsen et le professeur Eske Willerslev. Dorthe Bernsten est professeure à l’Université d’Aarhus et a été récompensée pour ses recherches sur la capacité humaine à se souvenir d’expériences personnelles passées ainsi qu’à imaginer des événements potentiels futurs. Eske Willerslev est professeur à l’Université de Copenhague et à l’Université de Cambridge. Il a été récompensé pour ses années de recherche sur les plantes, les animaux, les micro-organismes et l’évolution humaine.

La Maison royale rappelle que le prix de recherche de la Fondation Carlsberg est doté d’un million de couronnes, soit 134 000 euros. Un quart de la somme est une récompense personnelle. Les trois-quarts restants doivent être réinvestis dans la recherche. Après la remise des prix, la princesse héritière Mary a participé au dîner de gala organisé à la Ny Carlsberg Glyptotek de Copenhague.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr