Mary de Danemark rencontre le directeur du PAM qui a reçu le prix Nobel de la paix 2020

La princesse héritière Mary de Danemark avait rendez-vous aujourd’hui avec David Beasly, Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) et Rasmus Prehn, ministre danois du Développement international. L’épouse du prince héritier a pu féliciter David Beasly pour l’attribution du prix Nobel de la paix au PAM.

Rasmus Prehn, la princesse héritière Mary de Danemark et David Beasly (Photo : Martin Sylvest, Ritzau Scanpix)

Lire aussi : Robes et diadèmes de Victoria, Sofia, Madeleine et Silvia de Suède à la remise des prix Nobel 2019

Le directeur Programme alimentaire mondial reçu en audience par la princesse héritière Mary

« Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de rencontrer David Beasley (…) et j’ai eu l’occasion de féliciter le PAM pour l’attribution du prix Nobel de la paix cette année », a déclaré la princesse héritière Mary de Danemark. « Le PAM a été reconnu pour ses efforts pour lutter contre la faim, pour créer de meilleures conditions de paix dans les zones touchées par le conflit et pour ses efforts visant à empêcher que la faim ne soit utilisée comme arme dans les conflits », rappelle la belle-fille de la reine Margrethe II.

📸 Martin Sylvest, Ritzau Scanpix©️⁣

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 19 octobre 2020

Lire aussi :Carl XVI Gustaf de Suède remet les prix Nobel 2019 devant presque toute sa famille

« Au cours de notre réunion, j’ai été estomaquée d’apprendre combien de millions de personnes devront encore faire face à une insécurité alimentaire extrême dans les années à venir, principalement en raison des conflits et des migrations. »  Le Danemark soutient les travaux du PAM, comme l’a rappelé le ministre du Développement international lors de cet entretien. « Heureusement, en apprendre davantage sur les plans stratégiques et les travaux du PAM, qui sont fortement soutenus par le Danemark, permet de rester optimiste. Cependant, pour surmonter un défi aussi énorme et complexe, il faudra que le monde reste uni. »

📸 Martin Sylvest, Ritzau Scanpix©️⁣

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 19 octobre 2020

Cette année, le prix Nobel de la paix a été décerné au PAM pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre.

Lire aussi : Mary de Danemark décerne un prix de transition écologique à l’entreprise Troldtekt

Source : Det danske kongehus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply