Mary de Danemark visite le bureau européen de l’OMS pour discuter du coronavirus

La princesse héritière Mary a visité lundi les bureaux de la Région Europe de l’Organisation mondiale de la santé, qui sont situés à Copenhague. La Région Europe de l’OMS a un nouveau directeur depuis septembre 2019. Arrivé juste avant la crise du coronavirus, le Belge Hans Kluge avait été élu parmi les experts des 53 membres de l’Organisation.

(Photo : David Barrett, WHO)

Lire aussi : Message de Mary de Danemark pour la Journée de l’aide à l’enfance

En tant qu’ambassadrice de l’OMS, la princesse héritière Mary a rencontré le directeur de la Région Europe

La Maison royale danoise a révélé que la princesse héritière Mary a rencontré le Dr Hans Kluge, ancien médecin généraliste qui a également travaillé pour Médecins sans Frontières en Somalie et au Liberia, ainsi que dans les prisons de Sibérie. Il était question de discuter de la pandémie de COVID-19 et de sa réponse au niveau mondial et pour la Région européenne.

« La princesse héritière Mary et le Dr Hans Kluge ont également discuté de l’importance de ne pas perdre de vue les problèmes de santé existants dans la région tels que la vaccination, la résistance aux antimicrobiens, les maladies non transmissibles et la santé mentale », explique la Maison royale danoise. « La réunion a également été l’occasion de discuter des activités conjointes de l’année à venir.»

(Photo : David Barrett, WHO)

Lire aussi : Mary de Danemark, ambassadrice de l’OMS, remercie le personnel de santé pour la Semaine de la vaccination

La princesse héritière Mary est protectrice de l’OMS pour la Région Europe depuis 2005 et assiste régulièrement à des réunions pour plaider en faveur de la vaccination et de l’accès aux services de santé. Dans une déclaration à l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination en avril, la princesse héritière Mary avait déclaré : « Les professionnels de la santé sont l’épine dorsale de nos services de santé. Plus que jamais. Au cours des derniers mois, ils nous ont protégés, nous et nos proches, et ont travaillé pour lutter contre cette pandémie. Nous sommes redevables envers tous les travailleurs de la santé et des services sociaux ».

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.