Message de Mary de Danemark pour la Journée de l’aide à l’enfance

Ce dimanche 3 mai, est la Journée de l’aide à l’enfance. C’est une journée que la princesse héritière Mary avait imaginé vivre autrement, en tant que marraine de cette journée, durant laquelle plusieurs activités étaient au programme. À cause du coronavirus, les événements prévus ont été annulés et c’est à distance, via un message vidéo que la princesse héritière Mary a célébré cette journée.

Lire aussi : Les enfants de Frederik et Mary de Danemark partagent leur quotidien pendant le confinement

« Espoir et rêves » est le thème de la Journée de l’aide à l’enfance 2020, qui se déroule aujourd’hui. Son Altesse Royale la princesse héritière est la patronne de la Journée de l’aide à l’enfance et vient d’envoyer un message d’accueil numérique à tous les jeunes danois.

« Comme d’autres événements, la Journée de l’aide à l’enfance est cette année affectée par la situation de propagation du coronavirus et les célébrations prévues au port de Copenhague et au parc de la mairie d’Aarhus ont donc été annulés », rappelle la Maison royale. « Il est normal de s’inquiéter pour les gens que vous aimés, surtout en ce moment où vous ne pouvez pas être auprès d’eux. La peine et l’inquiétude peuvent être difficiles à gérer pour nous les humains, mais parler de ce qui ne va pas peut aider », a déclaré hier l’épouse du prince héritier Frederik à Børn, Unge & Sorg og Det Nationale Sorgcenter, une association qui vient en aide à tous ceux qui vivent un deuil ou une perte.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr