Mary de Danemark soutient la Journée de la biodiversité avec le WWF

C’est en 1972 que le prince Henri de Danemark, époux de la reine Margrethe II, a fondé l’antenne danoise du WWF. L’année dernière, la princesse héritière Mary a hérité de la fonction de présidente d’honneur de son défunt beau-père. À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité, la princesse héritière participe à la campagne de sensibilisation Ensemble pour la nature sur les réseaux sociaux.

La princesse héritière Mary participe à la campagne de sensibilisation à la biodiversité danoise (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : Le roi Philippe fait découvrir la faune et la flore du domaine royal de Laeken aux enfants

Une campagne virtuelle pour soutenir la biodiversité du Danemark

Ensemble pour la nature est une campagne menée les réseaux sociaux, en particulier sur Instagram, où les Danois sont invités à partager une photo d’une expérience dans la nature, en accompagnant la photo du hashtag #ForNaturenWWF. La campagne est lancée à l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité des Nations Unies, fixée le 22 mai.

Le WWF et la princesse héritière Mary ont lancé cette campagne virtuelle en étant les premiers à partager une photo. Les Danois sont encouragés à en faire de même jusqu’au 11 juin. Le but est de partager des photos et des expériences dans la nature. Ce samedi 22 mai, le thème de la semaine est «Forêt et terre». Chaque samedi, un nouveau thème est donné pour la semaine à venir.

Pour sa participation à la campagne, la princesse héritière a partagé une photo en compagnie du secrétaire général du WWF, Bo Øksnebjerg. ⁣Ils posent à côté d’un arbre coupé en forêt.

Lire aussi : La princesse héritière Mary devient la présidente de WWF au Danemark

Le WWF ne manquera pas de relayer certaines des photos envoyées et de faire des commentaires en fonction des photos participantes, donnant par exemple des informations sur des éléments que l’on pourra distinguer sur les clichés.

« Au cours de l’année écoulée, beaucoup ont constaté que la nature était devenue plus importante pour eux. Nous ne pouvons pas prendre la nature et toute sa beauté et sa richesse pour acquis», déclare la princesse héritière en marge du lancement de la campagne. «La nature du Danemark est sous pression et de nombreuses espèces animales, végétales et fongiques uniques sont en danger d’extinction. C’est pourquoi j’encourage tout le monde à rendre hommage à la nature avec nous sur les réseaux sociaux. Plus nous sommes conscients de ce qui se passe dans la nature, plus nous sommes prêts à en prendre soin.»

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr