La reine Mathilde visite la division dédiée au cancer du sein à l’hôpital de Namur

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. La reine Mathilde s’est rendue à cette occasion à l’hôpital de Namur, où une division de l’établissement est dédiée au traitement des patientes atteintes du cancer du sein.

Lire aussi : Chapeau, robe et gants roses : la reine Máxima ouvre le mois du cancer du sein

La reine Mathilde à l’espace bien-être l’Essentiel du CHU de Namur

Le 6 octobre 2021, la reine Mathilde était au CHU UCL Namur. Elle a visite l’Essentiel, la division spécialisée dans le traitement du cancer du sein. Il s’agit d’un espace bien-être dans lequel les patientes et leurs proches sont pris en charge par une équipe médicale pluridisciplinaire.

(Photo : Abacapress)

Lire aussi : Conférence sur le cancer du sein en présence de la reine Mathilde

Le Palais Royal ajoute que dans l’espace bien-être Essentiel, des bénévoles offrent leurs services de soins gratuitement. On peut aussi participer à des ateliers de groupe et sont organisées des séances de discussion. La reine Mathilde souhaitait montrer sa compassion envers les malades et sa reconnaissance envers les professionnels et les bénévoles qui travaillent à améliorer le quotidien des patientes.

Le mois d’octobre est traditionnellement dédié à la sensibilisation au cancer du sein. L’organisme Pink Ribbon vend notamment ses petits nœuds roses afin de soutenir la cause. Cette année, c’est l’artiste Delphine de Saxe-Cobourg qui a dessiné le Pink Ribbon. La princesse Delphine est engagée pour les causes médicales depuis plusieurs années. La belle-sœur de la reine Mathilde mais aussi sa fille, la princesse Joséphine soutiennent Pink Ribbon.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr