Mathilde de Belgique à la 74e Assemblée générale de l’ONU à New York

La reine des Belges est en ce moment à New York. Ella a assisté à la 74e Assemblée générale des Nations unis. Le ministre des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, n’a pas prononcé son discours devant l’assemblée, comme il en a l’habitude, en tant que chef de la diplomatie du royaume. Attendu dans quelques heures pour une audition très importante et réputée difficile devant le Parlement européen, le futur Commissaire européen a préféré s’éviter un voyage et réviser.

La reine Mathilde de Belgique à l’Assemblée générale des Nations unies

La reine Mathilde représente en ce moment la Belgique auprès des Nations unies, lors de la 74e Assemblée générale qui a débuté le 17 septembre. Le 23 septembre, le secrétaire général, António Guterres a convoqué un sommet sur le climat auquel Greta Thunberg est conviée en tant qu’invitée spéciale. La reine Mathilde a également été désignée Défenseur des Objectifs du développement durable des NU et s’efforce tout au long de l’année et au fil de ses rencontres d’agir dans le sens de sa mission, tout en l’axant sur des sujets qui lui tiennent à cœur, à savoir les droits des femmes et la santé mentale des enfants. Après les NU, la reine Mathilde profitera de son séjour à New York pour assister à la 7e Conférence internationale sur le développement durable à la Columbia Université et elle visitera la célèbre Juilliard School of Arts où étudient des lauréats du Concours de musique reine Elisa

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.