La reine Mathilde rend visite à l’OMS à Genève pour parler de la santé mentale

La reine des Belges s’est rendue en Suisse, au siège de l’Organisation mondiale de la santé pour prononcer un discours sur la santé mentale. Elle a également enchainé les réunions et les rencontres avec certains membres du personnel mais aussi avec le directeur général.

La reine des Belges en Suisse au siège de l’OMS

La visite du siège de l’OMS avait pour but de faire le tour de la question de santé mentale, incluant notamment une partie consacrée à la santé mentale lors de crises humanitaires. Comment les représentants internationaux de la Croix-Rouge travaillent-ils ? Quels sont les défis rencontrés ? Sa Majesté la reine Mathilde a mis en exergue la stigmatisation que peuvent connaitre les personnes atteintes de troubles. Certains troubles psychosociaux touchent particulièrement la reine, qui fut orthophoniste avant d’épouser le futur roi des Belges. Elle est notamment désignée comme Défenseur des Objectifs du Développement durable des Nations Unies.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr