Mathilde de Belgique à New York : Jour 3, forum sur le climat et débat sur la couverture universelle

Dans le cadre du sommet sur le climat qui s’est tenu aux Nations unies à New York, la reine Mathilde a participé, pour son troisième jour aux Etats-Unis, à un forum politique sur la mise en œuvre accélérée des Objectifs de Développement Durable de l’Agenda2030.

La reine Mathilde a ensuite participé à un débat sur l’importance de la couverture universelle. Cette discussion était organisée dans la Public Library de New York. Le débat portait sur la problématique des soins de santé et de la couverture sociale. Un milliard de personnes avec un handicap sont privées d’accès aux soins. « La Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées souligne que, et je cite : “les personnes avec un handicap ont le droit à jouir des plus hauts niveaux de soins de santé sans discrimination basée sur leur handicap” », a rappelé la reine lors de sa prise de parole.

La reine Mathilde a également rejoint un événement organisé par l’UNICEF, qui concernait la protection des enfants vivant dans un pays en guerre. Il y a rencontré Henrietta Fore, présidente d’UNICEF. Elle portait pour ce troisième jour une robe manteau bordeaux de chez Natan.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.