Meghan danse dans le quartier le plus dangereux du Cap : « Je suis ici en tant que femme de couleur »

Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés en Afrique du Sud ce matin. À peine le temps de faire un crochet par l’hôtel pour installer Archie et le confier à sa nounou, que les jeunes parents devaient déjà assurer leur première visite. Durant leur première journée en Afrique, ils se rendront dans le District Six Museum, mais une première visite les attend d’abord dans le township très dangereux de Nyanga.

Embed from Getty Images

Meghan et Harry visitent le township le plus criminel du Cap

Nyanga est l’un des townships (quartier communautaire où vivent les personnes de couleur) considérés comme les plus dangereux du pays. Pauvreté et violence caractérisent cet endroit où le prince Harry et Meghan se sont rendus. Ici, 206 personnes sont tuées en moyenne par an. Cette visite a été annoncée à la toute dernière minute, ce matin, pour des raisons évidentes de sécurité. Meghan paraissait à l’aise lorsqu’elle a rencontré les jeunes qui fréquentent le Justice Desk, une association qui tente d’améliorer le quotidien des jeunes femmes et des enfants. La duchesse de Sussex, qui portait une robe Mayamiko, s’est agenouillée pour parler aux enfants.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Visite de l’association Justice Desk pour les Sussex à Nyanga

Autre première, Meghan a parlé de sa couleur de peau lors de son discours dans l’association. « Bien que je sois ici avec mon mari en tant que membre de la famille royale, je veux que vous sachiez que je suis ici avec vous en tant que mère, en tant qu’épouse, en tant que femme, en tant que femme de couleur et en tant que sœur ». Meghan a ensuite dansé avec quelques jeunes femmes qui fréquentent cette association de Nyanga. Le prince Harry très à l’aise, a lui aussi emboité le pas. « Je dois dire que je me sens incroyablement humble en votre présence à tous quand vous vous tenez fermement à vos valeurs de base qui sont le respect, la dignité et l’égalité », a continué la duchesse dans son discours à l’association qui vient principalement en aide aux femmes du township.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr