Harry et Meghan en Afrique : Jour 1 au Cap et au District Six Museum

Ce lundi 23 septembre, le prince Harry et son épouse entament leur première journée en Afrique. Ils sont partis pour 10 jours en Afrique, à voyager entre l’Afrique du Sud, la Malawi et le Botswana. Pour leur première journée, les Sussex ont assurent des visites à deux. Pendant leurs visites, Archie sera confiée à leur nounou, qui devrait s’installer dans un hôtel du Cap pendant tout le séjour. Dès leur arrivée à l’aéroport du Cap, des paparazzis les attendaient pour photographier leur arrivée sur le sol africain. Les fins observateurs auront remarqué le clin d’œil du couple qui ne laisse jamais rien au hasard. Le petit Archie a été photographié avec le même bonnet que celui porté par le prince Harry lorsqu’il avait 6 mois et qu’il avait voyagé avec Lady Diana en Écosse.

Harry et Meghan dans le township de Nyanga

Le première arrêt des Sussex en Afrique a eu lieu au Cap. À peine le temps de se changer, le duc et la duchesse de Sussex ont visité le township de Nyanga, dans la ville du Cap ainsi que plusieurs projets relatifs à l’éducation des enfants. Ils ont assisté à un atelier qui permet aux jeunes femmes et aux filles d’apprendre des gestes d’autodéfense. Ils étaient en visite dans le township ultra dangereux de Nyanga où Meghan a dansé avec les femmes qui bénéficient du soutien de l’association Justice Desk. Meghan y a également prononcé un discours dans lequel elle mentionne pour la première fois sa couleur de peau.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Visite du District Six Museum pour le duc et la duchesse de Sussex

Rendez-vous au District Six Museum qui fête ses 25 ans aujourd’hui. Ce musée est consacré aux mouvements populaires et à l’impact de ceux-ci sur l’apartheid. Le prince Harry et Meghan Markle ont été mis au courant des différentes mesures prises actuellement pour tenter de réunir ceux qui sont encore aujourd’hui divisés.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Au Homecoming Centre, Harry et Meghan ont pris part à des activités de cuisine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr