Le père de Meghan Markle demande son pardon pour enfin voir Archie et Lilibet

Thomas Markle a accordé une interview à la célèbre émission 60 Minutes, qui sera diffusée dimanche en Australie. La chaine révèle déjà quelques extraits dans lesquels le père de la duchesse de Sussex implore une nouvelle fois sa fille de lui pardonner, dans l’espoir de pouvoir rencontrer ses petits-enfants, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor.

YouTube video

Lire aussi : Les SMS du prince Harry au père de Meghan dévoilés : Les Sussex ont bien pris des nouvelles de Thomas Markle avant leur mariage

Thomas Markle s’exprime dans 60 Minutes après la naissance de Lilibet

C’est dans sa modeste maison face à la mer, à Tijuana, au Mexique, que Thomas Markle, ancien producteur profite de sa retraite paisible. L’homme reste toutefois très triste de n’avoir jamais rencontré Archie, le fils de sa fille Meghan. Le grand-père d’Archie et Lilibet s’est confié au journaliste Tom Steinfort pour l’émission australienne 60 Minutes, qui sera diffusée ce dimanche 13 juin 2021.

«J’adorerais lui parler», a-t-il déclaré. «J’ai fait des erreurs. Je me suis excusé cent fois pour ça.» Thomas et Meghan Markle ont mis fin à leur relation au mariage de l’ancienne actrice avec le prince Harry, en 2018. Depuis lors, leur relation s’est détériorée et la duchesse de Sussex n’a jamais présenté son fils à son père.

«Je suis confus. Si j’avais fait quelque chose de terriblement mal, ce serait bien, mais je ne l’ai pas fait», explique le papa qui a autrefois beaucoup parlé aux tabloïds britanniques, ce qui a envenimé encore plus leur relation. «Je veux juste une réponse.»

Le père de Meghan Markle promet des révélations fracassantes dans l’émission 60 Minutes (Photo : capture d’écran 60 Minutes – Fair Use)

Lire aussi : La sœur de Meghan Markle sort un livre de révélations sur la duchesse de Sussex

Le grand-père de 76 ans vit à présent à quelques heures de route de Meghan, depuis qu’elle s’est installée en Californie, et espère pouvoir rétablir sa relation. «Je serai très triste de ne pas pouvoir tenir ma petite-fille», déclare-t-il après avoir appris la naissance de Lilibet dans les médias, comme le reste du monde. Dans la bande-annonce diffusée par la chaine, on peut entendre le père de Meghan promettre de parler «de choses qui n’ont jamais été racontées», des choses qu’il qualifie de «linge sale».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr