Les SMS du prince Harry au père de Meghan dévoilés : Les Sussex ont bien pris des nouvelles de Thomas Markle avant leur mariage

Depuis le mariage des Sussex au mois de mai 2018, Thomas Markle, le père de la marié, envoie des messages de détresse à la presse. Victime d’une crise cardiaque peu de temps avant le mariage de sa fille avec le prince Harry, il n’a pu assister au mariage. Depuis lors, il se plaint du manque de considération de Meghan à son égard. En 2 ans, il a accordé de nombreuses interviews à la presse, et clame à chaque fois être victime de l’abandon de sa fille. Pourtant, hier, des documents fournis à un tribunal britannique, prouvent que Meghan et même le prince Harry ont tendu plusieurs fois la main à Thomas Markle, contrairement à tout ce qu’il prétend depuis le mariage. La bataille ne fait que commencer. Une série d’échanges par SMS a été rendue publique hier, en marge du procès qui commencera d’ici trois jours, entre la duchesse de Sussex et le groupe média Associated Newspapers.

Les échanges SMS entre Meghan, son père et le prince Harry dévoilés au tribunal

Lire aussi : Le frère de Meghan Markle lui demande de « descendre de ses grands chevaux » et de présenter Archie à leur père

Les mensonges de Thomas Markle dévoilés par la publication de SMS

Le 24 avril 2020, les avocats de la duchesse de Sussex et ceux d’Associated Newspapers s’affronteront au tribunal. Meghan Markle a porté plainte à l’encore du groupe de presse, qui détient notamment le tabloïd Daily Mail, suite à la publication d’une lettre manuscrite qu’elle a écrite à son père. En marge du procès, les avocats de la duchesse de Sussex ont déposé hier au greffier, un ensemble de preuves qui seront utilisées lors du procès. On y découvre notamment des SMS échangés entre Meghan, le prince Harry et le père de Meghan. On y apprend que le prince Harry a à plusieurs reprises supplié son futur beau-père de l’appeler et de ne pas rendre médiatique leur différend. On y a apprend également que les Sussex n’étaient pas du tout au courant que 5 de leurs amis proches allaient les trahir en parlant à la presse de leur relation compliquée avec le père de Meghan.

Lire aussi : Le père de Meghan Markle est déçu que sa fille réduise ses fonctions royales

Les échanges par SMS entre Meghan, Harry et Thomas Markle

Le 12 mai 2018, une semaine jour pour jour avant le mariage du prince Harry et Meghan, Thomas Markle met en scène une fausse paparazzade, afin de se faire passer pour un malheureux, coincé aux États-Unis, jugé persona non grata au mariage de sa fille. Suite à la publication de ces photos faussement prises par un paparazzi, le prince Harry a lui-même voulu joindre son futur beau-père, comme le prouvent les SMS rendus à la Cour britannique hier. Le 14 mai, Thomas Markle a envoyé un SMS à sa fille, lui annonçant qu’il n’assisterait pas au mariage. Celui-ci étant prévu pour le 19 mai. Immédiatement, le prince Harry lui répond qu’il souhaiterait qu’il ne parle pas à la presse.

« Tom, c’est Harry de nouveau ! J’ai vraiment besoin de vous parler. Vous ne devez pas vous excuser. Nous comprenons les circonstances mais “rendre ça public” ne fera qu’empirer la situation », écrit le prince Harry, le 14 mai, en réponse à Thomas Markle. Il continue : «  Si vous aimez Meg et que vous voulez bien faire, s’il vous plait, appelez-moi. Il existe deux autres options, qui ne vous obligeront pas à parler aux médias, qui ont volontairement créé toute cette situation. Alors, s’il vous plait, appelez-moi pour que je vous explique. Meg et moi-même ne sommes pas fâchés. Nous avons juste besoin de vous parler, merci. Oh, et tout entretien avec la presse, vous retombera dessus, croyez-moi Tom. Nous seuls pouvons vous aider, comme nous le faisons depuis le premier jour ».

Lire aussi : La demi-sœur de Meghan Markle très en colère contre la duchesse de Sussex

Thomas Markle ne répond pas aux appels du prince Harry

À ce long message, Thomas Markle n’a rien répondu. Le même jour, il envoie un communiqué au magazine à scandales TMZ dans lequel il annonce qu’il a été admis à l’hôpital. Le 15 mai, après avoir appris par la presse que son père était à l’hôpital, Meghan envoie un SMS à son père : « J’ai essayé de te joindre tout le weekend mais tu n’acceptes aucun de nos appels ni ne répond à tous nos SMS… Je suis très inquiète par ta santé et ta sécurité et j’ai pris toutes les mesures pour te protéger mais je ne suis pas certaine de ce que nous pouvons faire de plus si tu ne réponds pas… As-tu besoin d’aide ? Peut-on envoyer l’équipe de sécurité à nouveau ? Je suis vraiment désolée d’apprendre que tu es à l’hôpital mais j’ai besoin que tu nous contactes, s’il te plait… Dans quel hôpital es-tu ? ». Quelques minutes plus tard, Meghan envoie un autre SMS dans lequel elle fait savoir qu’elle a envoyé une équipe de sécurité à son hôpital mais que son père les renvoie à chaque fois. Elle conclut son SMS par : « Tout ceci est vraiment très préoccupant mais ta santé est encore plus importante ».

À ces longs SMS, Thomas Markle finit par répondre et explique qu’il refuse la sécurité proposée mais qu’il est pris en charge à l’hôpital, et qu’il y restera pour plusieurs jours. Le lendemain, le 16 mai, Thomas Markle a subi une opération cardiaque. Il envoie ce jour-là un nouveau message dans lequel il confirme qu’il ne sera pas au mariage, ayant subi une lourde opération.

Le prince Harry lui répond qu’il est désolé pour son état de santé et lui demande une nouvelle fois de ne pas parler à la presse. Il signe son SMS d’un affectueux : « Love, M et H ». Étonnamment, Thomas Markle répond : « Je n’ai rien fait pour te blesser Meghan, ni personne d’autres, à part 20 coups de fil. Je suis désolé que ma crise cardiaque soit un problème pour vous ».

Ce message a également surpris le prince Harry qui a répondu à Thomas Markle : « Tom, c’est Harry. S’il vous plait, répondez au téléphone. J’ai besoin de savoir si c’est bien vous, car (ce message) ne vous ressemble pas du tout ». Le message a-t-il été envoyé par la demi-sœur de Meghan ou un autre membre de la famille, alors au chevet de Thomas Markle ? On ne le saura jamais !

Le 19 mai, le jour du mariage. Le téléphone de Meghan sonne enfin, à 4 heures 57 du matin. Thomas Markle a tenté de joindre sa fille, mais elle n’a pas répondu. Depuis lors, ils ne se sont plus parlés et Thomas Markle multiplie les interviews pour parler du manque de considération de sa fille. Cet échange de SMS prouve notamment que Thomas Markle a menti lorsqu’il prétend n’avoir jamais été contacté par le prince Harry et n’avoir jamais reçu de messages de sa fille, après sa crise cardiaque. Depuis lors, d’autres membres de la famille Markle ont pris part à l’histoire, comme la demi-sœur de Meghan qui a accordé plusieurs interviews dans lesquelles elle critique la duchesse et prend la défense de son père.

Lire aussi : Le père de Meghan Markle sort du silence : il supplie sa fille de voir Archie et révèle son mensonge concernant ses études

Revoir l’une des interviews de Thomas Markle concernant sa relation avec sa fille :

Source : Guardian

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.